Brèves

Marine Le Pen souhaite modifier la loi Evin

marine-le-penMarine Le Pen a proposé cet après-midi de « remettre en cause » la Loi Evin en « sortant le vin » de celle-ci car il s’agit d’un « produit culturel ».

Lors d’une visite à Maligny (Yonne) chez un viticulteur bourguignon, la présidente du Front national a dénoncé « les lobbies hygiénistes qui mènent la guerre contre le vin ». « La Loi Evin, il va falloir à un moment donné qu’on la remette en cause ».

« Il faut sortir le vin de la loi Evin. Tout ce qui contient de l’alcool n’est pas similaire. Le vin est un produit culturel, et l’interdiction pure et simple de toute publicité du vin est totalement contre-productive par rapport à un secteur économique qui a démontré son importance en France », a affirmé Mme Le Pen. « Présupposer une sorte de nocivité structurelle du vin est un mensonge (…). L’abus de vin comme l’abus de tout est nocif » mais « aujourd’hui la consommation de vin est raisonnable », a-t-elle lancé entre deux verres de Chablis.

Quand « les jeunes boivent extrêmement vite de l’alcool, c’est de l’alcool fort » et non du vin, selon elle. « Si le sucre est dangereux, il faudra mettre sur les choses sucrées des têtes de mort », comme sur les paquets de cigarettes, a-t-elle ironisé.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes