Actualités, Faits divers

La délinquance en forte hausse dans le département de Gironde

C’est un nouvel échec pour le gouvernement socialiste et pour l’ancien ministre de l’intérieur, Manuel Valls. Les violences aux personnes sont en hausse au premier trimestre 2014 par rapport au premier trimestre 2013, révèle aujourd’hui le quotidien « Le Figaro ».

On comptabilise environ 125 000 faits en 2014 contre environ 118 000 en 2013 sur la même période, soit une hausse comprise entre 5,5 % et 5,9 % en moyenne, selon des chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Les violences gratuites (coups et blessures volontaires dans la rue) sont, elles, en augmentation de 8 %.

La plus forte hausse en France a lieu en Gironde, avec une augmentation de 22,08%, soit plus de 2810 faits de violence !

michel-delpuechLe 15 janvier 2014, Michel Delpuech (photo), préfet de Gironde, déclarait à l’occasion de la réception des vœux aux services de sécurité : « Le Président de la République et le Gouvernement font de la sécurité des Français une priorité » et fixait un objectif à ses hommes : « la lutte contre les violences faites aux personnes » avant de conclure « votre efficacité seront sans conteste au rendez-vous de 2014 » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes