Brèves

Bébé jeté dans la Garonne : Le père Togolais mis en examen

garonne-bordeauxLe père d’un bébé de quatre mois et demi, qui a affirmé l’avoir jeté mardi dans la Garonne à Bordeaux, a été mis en examen et incarcéré jeudi pour homicide volontaire aggravé alors que le nourrisson, dont le corps reste introuvable, est probablement mort.

Présenté jeudi soir à un juge d’instruction, Ablamvi Anani a été mis en examen pour «homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans par ascendant» et a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du ministère public. Il encourt la réclusion à perpétuité.

Tout commence mardi soir lorsque cet homme de 31 ans, originaire du Togo, est interpellé vers 19H00 par la police sur les quais de Bordeaux, une poussette vide près de lui : il vient de confier à une passante avoir jeté son bébé dans le fleuve. Cette dernière donne immédiatement l’alerte. L’homme est interpellé et des pompiers, appuyés par des plongeurs, sont rapidement dépêchés sur place pour sonder la Garonne.

Ces recherches, poursuivies jusqu’à mercredi pour profiter notamment de la marée basse, sont restées infructueuses, a précisé lors d’une conférence de presse Marie-Madeleine Alliot, Procureur de la République de Bordeaux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes