Brèves

Elections départementales : L’UMP représentée par un ex-Vert dans le Médoc ?

christopher-nunes-pauillacLes élections départementales (ex-cantonales) sont prévues en mars 2015. Dans le Médoc, le canton de Lesparre (qui regroupe la sous-préfecture, ainsi que Saint-Vivien et Pauillac) sera scruté avec attention, étant donné que le Front national devrait jouer les trouble-fête.

Le Parti socialiste devrait être représenté par Bernard Guiraud, le maire de Lesparre (qui compte plusieurs sympathisants UMP dans son équipe municipale). Si le maire de Naujac, Jean-Bernard Dufourd, est partant pour porter l’étiquette UMP, un autre candidat est sur les rangs. Il s’agit du jeune Christopher Nunès, journaliste au chômage, et ancien candidat EELV (Europe Ecologie Les Verts).

Très à gauche, celui qui décrivait le Front national comme « un parti politique de porcs » est également le porte-parole régional du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) ! Engagé chez les Verts pour combattre la droite (« j’ai choisi ce parti parce qu’il représente une alternative à l’UMP »), sa figure historique est Daniel Cohn-Bendit. Les adhérents de l’UMP risquent d’apprécier …

Dans un communiqué de presse, Grégoire de Fournas, candidat du Front national sur le canton, dénonce « la soupe grotesque du copinage et de la valse des étiquettes. L’UMPS se révèle une fois de plus sous son vrai jour : celui des alliances loufoques dans le seul objectif de se faire élire et non de défendre des idées ».

christopher-nunes

Addendum 21/11/2014 à 09h58 : Suite à notre article, Florent Fatin, le maire UDI de Pauillac, réagit dans le journal Sud-Ouest : “Ce ne sera pas lui. Il est très présent sur les réseaux sociaux. Mais cela ne suffit pas. Et son arrivée à l’UDI est trop récente. Pour le profil de nos candidats, nous sommes sur une autre logique. Il nous faut des personnes inattaquables !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes