Brèves

Animateur de RCF (Radio chrétienne francophone) et Franc-maçon ?

jean-du-camp-dorgasSi la question peut paraître saugrenue, elle découle de l’enseignement de l’Eglise qui interdit l’appartenance à la franc-maçonnerie. Cette condamnation est sans ambigüité : « L’inscription à ces associations est interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion ».

Est-il donc possible d’être animateur sur la radio la plus emblématique des chrétiens à Bordeaux et fréquenter les loges ? Cela ne semble pas poser de problèmes à Jean du Camp d’Orgas, animateur de l’émission Regard santé sur la radio RCF Bordeaux.

Dans la revue « Franc Maçonnerie magazine » de janvier 2015, celui-ci évoque son appartenance au Grand Orient de France  et « sa progression dans les degrés qui m’a permis d’être à l’unisson de ceux qui ne pensent pas comme moi ». Cette interview circule depuis quelques semaines dans les milieux chrétiens de bordeaux et suscitent quelques interrogations.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes