Brèves

Départementales : La droite en position de force à Bordeaux

conseil-general-girondeL’alliance de la droite et du centre devrait logiquement emporter la majorité des cantons bordelais au soir du second tour. Dans la circonscription Bordeaux 3, les UMP Géraldine Amouroux et Pierre Lothaire sont élus dès le premier tour (54,04%). Dans le canton de Bordeaux 2, Jean-Louis David et Laurence Dessertine ont réalisé 50,66% des suffrages, mais devront repartir devant les électeurs du fait d’une trop faible participation. A Bordeaux 1, Emmanuelle Cuny et Fabien Robert sont en tête (38,07%), mais la partie sera serrée avec les socialistes Matthieu Rouveyre et Clara Azevedo.

Dans le canton de Bordeaux 4, Anne-Marie Cazalet et Yohan David (35,16%) affronteront le socialiste sortant Philippe Dorthe (avec Corinne Guillemot). Enfin l’espoir de la gauche se situe à Bordeaux 5 où Emmanuelle Ajon et Jacques Respaud (34,21%) ont de fortes chances de l’emporter.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes