Brèves

Départementales : L’UMP Yves d’Amécourt prêt à s’allier avec les communistes !

yves-damecourtLa tête de liste UMP en Gironde (photo avec Alain Juppé) confirme son positionnement très à gauche et anti Front national. Dans une interview au site Rue 89, le maire de Sauveterre-de-Guyenne, précise sa position quant au parti de Marine le Pen : « tous les candidats de Gironde Positive, et c’est un des points qui nous unissent, ont signé une charte précisant que nous voterons contre le FN et que nous ne ferons pas d’alliance avec les élus FN dans l’hémicycle, y compris pour l’élection du président du conseil départemental ».

Mais le poulain d’Alain Juppé va encore plus loin : l’alliance avec le Parti communiste : « J’ai précisé qu’en cas de deuxième tour, nous appellerions même à voter pour un communiste. Le PC et les gaullistes ont en effet une histoire commune, celle de la guerre et de la Résistance, et je ne mettrai pas une pince à linge sur le nez pour voter communiste ». Nul doute que cette déclaration risque de froisser nombre de ses électeurs.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

32 Comments

  1. Je votais UMP, mais ça c’était avant. Ce genre de déclaration me confirme dans mon choix. Ce sera FN

    • Vous avez raison Martine; je vais faire la même chose et sans aucun scrupule !

    • Et moi également
      Ils sont vraiment prêt à vendre leur âme au diable, du moment que ce n’est pas le FN
      Ils sont tous pitoyables, pauvre France

    • J’ ai toujours voté FN ….. Ayant toujours pressenti que ce Juppé et ses sbires étaient des ….faux témoins( pour garder une expression correcte ).Ce sont des rad ‘soc, des CHIRAC quoi !
      Faites circulez, copiez, retwister cette déclaration dans votre famille vos amis et vos collègues de travail, en précisant bien qu’ il ne s’ agit pas d’ un HOAX .
      Il faut ratiboiser toutes les équipes UMP dans le département ou à défaut ouvrir les yeux d’ un maximum d’ électeurs …..

  2. Dejean Monique-Elisa

    Dans quel pétrin ils vont nous mettre !

  3. Ils sont hystériques ces mecs ! Quelle différence avec les cris et rictus de haine de Valls ? Aucune ! Allez coucher UMPS, honte à vous…Quel spectacle désespérant !

  4. ambition, reniement, médiocrité
    dehors ces minables

  5. ces gens ne sont pas de droite, ils nous ont trahis depuis des années, nous ne leur ferons pas confiance. je viens de le dire directement à mr Damecourt sur son blog.

  6. Je suis pas FN à la MLP mais il faut bien avouer que c’est à se demander ici si la droite ne souhaite pas voir passer Hollande en 2017 !
    non seulement elle n’a rien qui la différencie du PS mais elle en est arrivée à un stade où elle préfère soutenir un parti dont l’idéologie a des dizaines de millions de morts sur le dos plutôt qu’un parti qui n’a strictement rien à se reprocher sur ce point là. C’est le PS qui doit se frotter les mains.
    Pathétique !!!!!

  7. La preuve est faite : L’UMP est un parti de gauche qui essaie de se faire passer pour un parti de droite.
    Ceci est confirmé par leur positionnement sur les lois “sociétales” (mariage gay, euthanasie, GPA gay, etc), pour lesquelles ils sont toujourd avec la gôche.

    Le FN n’est absolument pas “extreme” droite, c’est juste la droite du bon sens, parfaitement démocratique.
    Si l’UMP insulte tant le FN d’être “l’extreme” droite, avec la complicité de toute la gôche qui fait de même, c’est juste pour masquer cet état de fait et leur trahison complète.

    Tous les discours sur la “république”, qualifier le FN “d’anti-républicain”, etc … ne servent qu’à renforcer cette stratégie de trahison. D’ailleurs, si c’est ça, la république, et bien moi je n’en veux plus. Terminé. On peut très bien la remplacer par un autre système qui soit encore plus démocratique. C’est pas sacré, la république. La France, oui, ça c’est sacré.

  8. Gilbert Fournier

    Et hop un nouvel électeur de droite qui bascule au FN: ce monsieur ira se construire sa majorité avec ses nouveaux amis, sans moi, moi je suis bleu (pâle ou marine) mais certainement pas rouge!

  9. apparemment, pour monsieur d’Amecourt, les dizaines de millions de victimes des régimes communistes ne sont su.un “détail de l’histoire”

  10. Philippe NICOLLE

    Voilà pourquoi je voterai FN désormais.

  11. tous ces politiques ont perdus tous sens commun et prêt a n importe quelle tambouille avec de tels comportements ne comptez pas sur les voix et regardez de prêt les chiffres du fn ça décongestionnera les esprits

  12. Oui les masques tombent l umps et d’ailleurs toute la gauche y compris les pastèques(vert dehors et rouges dedans)sont complices de vendre notre Pays!(IL FAUT LEUR FAIRE BARRAGE SE SONT DES TRAITRES ILS NOUS ONT TRAHI)VIVE MARINE!!!

  13. Que voilà nos élites avec le “trouillomètre”!
    Après s’être refilé le pouvoir alternativement pendant 40 ans les voilà pris de panique à l’idée de perdre leurs privilèges, leurs prébendes et leur confortable siège…
    Ils en perdent leurs convictions, leur amour-propre et leur dignité… pour essayer de garder un semblant de pouvoir !
    Quel triste tableau d’une classe politique en parfaite déliquescence qui ne pense qu’à leur gamelle !
    Un bon coup de nettoyage de printemps pour laver ce fumier ne fera pas de mal, les électeurs s’en souviendront et d’un pas décidé iront glisser fièrement un bulletin Bleu Marine dans l’urne…
    Rendez-vous le 22 mars !

    • Versaline merci vous m’avez donné le frisson avec votre commentaire et j’espère également que grand nombreux ouvriront les yeux

  14. Pingback: Départementales : l’UMP Yves d’Amécourt prêt à s’allier avec les communistes contre le FNPrêchi-Prêcha

  15. le Fn est l’ump/rpr d’il y a 20 ans.
    l’ump d’aujourd’hui n’est meme plus de droite et c’est pour ca qu’il veulent en changer le nom.

  16. Quel spectacle pathétique… Un UMP prêt à voter PC pour faire barrage au FN… Le grotesque se succède au ridicule pour l’UMPS. Pa étonnant que des nombreux Français soient prêts pour le FN : Nos partis traditionnels n’hésitent pas à jeter leurs convictions “humaines et démocratiques” à la poubelle pour barrer la route a un parti (soi-disant)antidémocratique avec l’aide d’un autre parti au passé + que sulfureux… Je vous renvois cher lecteur sur n’importe quel site internet qui vous renseignerait sur les différents régimes communistes de notre histoire…

  17. Autant voter directement communiste alors!

    Non mais ho! On va où là???
    L’intérêt du peuple, les idées, tout ça ne compte plus alors! Non il faut juste faire barrage au FN maintenant.

    Et puisqu’il nous parle de la seconde guerre, paut-être qu’il pourrait nous donner son avis sur le pacte germano-soviétique et les répercutions en France avec les communistes qui appelaient à laisser entrer les allemands et collaborer avec Hitler.

    En tout cas d’Amécourt n’aura pas mon vote.

  18. il faut de nouvelles offres politiques ump et le ps doivent disparaitre, il y a des petits partis qui doivent monter et répondre aux défis de la robotisation, à la réindustrialisation à la surpopulation etc…

  19. Pingback: Gironde : l'UMP préfèrera le PCF au FN ! - Nouvelles de France Portail libéral-conservateurNouvelles de France Portail libéral-conservateur

  20. Ok ,c’est noté nous nous en souviendrons.

  21. Mais comment va t il pouvoir faire le pôôôvre? Cela existe toujours le PC ” français ” ???

  22. Pingback: L’UMP Yves d’Amécourt prêt à s’allier avec les communistes ! | Un Citoyen au FN

  23. Pingback: Départementales 2015 : un candidat UMP juppéiste prêt à voter… communiste ! | -------FRANCE DE MON COEUR--------------------------------------------------------------------------------------

  24. Au vu des résultats du premier tour, M. d’Amécourt est sur un siège éjectable, certaines paroles malheureuses vont peut être lui coûter son poste…
    Bien fait !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes