Brèves

Départementales : Quels candidats sur le canton Bordeaux 3 ?

conseil-general-girondeComme les autres cantons bordelais, le nombre de prétendants est cette année très réduit. Les habituels trotskistes sont aux abonnés absents, et les candidatures de témoignage ont disparues.

La gauche sera représentée par Pascale Bousquet-Pitt et Hubert Tortes Saint Jammes. Ce dernier a beaucoup navigué sur l’échiquier politique. En 2008, il se présente sur la liste d’Alain Juppé aux élections municipales avant de démissionner du Modem en 2009. Son binôme est une activiste féministe, présidente de l’association Osez le féminisme. Elle est également responsable de l’agence Gironde Habitat Mérignac, le bailleur social du département !

L’extrême-gauche aura pour têtes d’affiches la communiste Anne-Marie-Guichaoua-Beucler (retraitée de l’éducation nationale) et l’informaticien Sébastien Lorian.

philippe-duboisDeux proches d’Alain Juppé porteront les couleurs de l’UMP. Il s’agit de Géraldine Amouroux (Chargée de Mission à la Mairie de Bordeaux) et de Pierre Lothaire, maire-adjoint de la ville.

Enfin le Front national sera représenté par le vétérinaire Philippe Dubois (photo), ainsi que par Nelly Lopez. Si ces derniers peuvent réaliser un score honorable, il leur sera difficile d’enlever un canton promis à la droite et qui en est son fief depuis son rattachement à Bordeaux en 1965 par Jacques Chaban-Delmas.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes