Brèves

Élections régionales : Il est encore temps de s’inscrire

electionsLes élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. Pour participer à ce scrutin, il est encore possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au mercredi 30 septembre.

En décembre prochain, les Français vont élire les 1671 conseillers régionaux des treize nouvelles régions métropolitaines. La nouvelle région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes comptera 183 élus aux compétences renforcées dans le développement économique, l’accompagnement des demandeurs d’emploi ou les transports scolaires et interurbains.

L’inscription sur les listes électorales concerne principalement les nouveaux électeurs : ceux qui ont déménagé et souhaitent voter dans leur nouvelle région, ou les jeunes devenus majeurs. L’inscription s’effectue à la mairie du domicile : elle se fait sur place ou par courrier en envoyant le formulaire Cerfa n°12669*01 (téléchargeable sur le site www.service-public.fr). Certaines mairies proposent de réaliser la démarche en ligne. Dans tous les cas, il faudra joindre au formulaire rempli une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes