Brèves

Eurasisme : Conférence d’Alexandre Douguine le 5 septembre

alexandre_douguineLe samedi 05 septembre, à Sainte-Foy-la-Grande, auront lieu les deuxièmes rencontres eurasistes en présence notamment d’Alexandre Douguine (photo) et de Robert Steuckers.

L’eurasisme est une doctrine développée en Russie et mise en avant par le philosophe et géopoliticien Alexandre Douguine. Elle a pour but de redonner à la Russie sa splendeur, sa puissance et sa sphère d’influence des époques soviétique et tsariste, voir au-delà, puisqu’ Alexandre Douguine préconise l’intégration de la Mandchourie, du Tibet ou de la Mongolie à cet espace. Concernant l’Ukraine, ce dernier réclamait la division du pays selon les sphères d’influence de Moscou et de Kiev.

Au pays de Vladimir Poutine, il est une personnalité reconnue, notamment grâce à ses succès en librairie. Conseiller à la Douma, il sera présent aux côtés de Robert Steuckers, intellectuel issu de la mouvance du GRECE (Groupement d’étude et de recherche sur la civilisation Européenne) et de l’écrivain Constantin Parvulesco.

eurasisme-bordeaux

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes