Brèves

La Région Aquitaine verse 50 000 euros à l’association ALIFS

alifs-logoDans un communiqué de presse du lundi 01 juin, le conseil régional, dirigé par le socialiste Alain Rousset, annonce verser une subvention de 50 000 euros à l’Association Lien Interculturel Familial et Social (ALIFS). Selon le responsable presse de la Région, Rachid Belhadj, cet argent est versé dans le cadre « d’actions contre les inégalités sociales ».

« Créée en 2000, dans la continuité de l’ATF, Association des Tunisiens de France, l’ALIFS a pour objectifs l’intégration des populations immigrées ou issues de l’immigration, la lutte contre le racisme et toute forme de discrimination et l’interculturalité ». Elle est dirigée par Mohamed Fazani et Taoufik Karbia.

L’ALIFS bénéficie des largesses des contribuables et ses sources de financement varient au gré des collectivités et de l’Etat (ex : 48 750 euros du ministère de l’intérieur en 2011, 37 000 euros de la mairie de Bordeaux en 2009 … ).

Selon un article du Figaro du 29 juin 2012, intitulé « Ces très chères associations », « l’Etat, les collectivités locales et autres structures publiques allouent chaque année 34 milliards d’euros au secteur associatif » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes