Brèves

Les écologistes partiront seuls aux élections régionales

francoise-coutantLa gauche va partir très divisée pour les élections régionales de décembre prochain dans le grand Sud-Ouest (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes).

En effet, les militants d’Europe-Ecologie-Les Verts étaient réunis ce weekend à Bègles (Gironde). Ils ont confirmé leur choix de “l’autonomie ouverte” pour les prochaines échéances électorales et ont rejeté les propositions d’alliance reçues de la part du Front de Gauche (Parti communiste et Parti de gauche). Françoise Coutant, vice-présidente sortante de la Région Poitou-Charentes et tête de liste pour la grande région, était d’ailleurs partisan de cette stratégie.

En juin dernier, un sondage Ifop pour Sud-Ouest et France Bleu donnait la charentaise à 9% et la tête de liste du Front de gauche (Olivier Dartigolles) à 8%. Pour se maintenir au second tour, une liste doit recueillir au moins 10 % des suffrages exprimés. Celles qui auront réalisées au moins 5 % des suffrages exprimés pourront fusionner avec une liste qui se maintient au second tour.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes