Brèves

Régionales : Jacques Colombier (FN) talonne le socialiste Alain Rousset

alain-roussetLe journal Le Monde publie aujourd’hui un sondage effectué avec l’Institut IPSOS et le CEVIPOF (Centre d’études sur la vie politique française) qui confirme, au plan national, la poussée électorale du Front national dans un climat politique dominé par les attentats du 13 novembre.

Au plan régional, cette poussée est également très forte. Alors que le Front national réalisait de très faibles scores lors du dernier scrutin de 2010 (8% en Aquitaine, 7,70% en Poitou-Charentes et 7,76% en Limousin), la liste menée par le bordelais Jacques Colombier réaliserait 26% au premier tour. Elle talonnerait même le président socialiste sortant Alain Rousset (photo) qui est donné à 27% des suffrages, juste dernière Virginie Calmels à 29%.

En quatrième position, on trouverait Olivier Dartigolles (Front de Gauche) avec 7%, suivi par Françoise Coutant (EELV) à 5%, seuil limite pour une fusion possible avec la liste d’Alain Rousset, On trouve ensuite à 2,5% Yvon Setze (Debout la France), à 1% Nouvelle Donne, Lutte Ouvrière et l’Union Populaire Républicaine, et enfin La Vague Citoyenne à 0,5%.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes