Brèves

Régionales – Sondage : L’écart se réduit entre les trois principaux candidats

aquitaineDans le Sud-Ouest (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes), le socialiste Alain Rousset, candidat à sa propre succession, est depuis des mois le favori et l’un des seuls espoirs de la gauche. Mais au regard du dernier sondage IFOP pour France Bleu, son avance se rétrécit au profit de la droite et du Front national qui fait une importante percée.

Selon ce sondage, Alain Rousset, à la tête d’une liste d’union de la gauche (PS, PRG, Front de gauche, EELV), et Virginie Calmels, tête de liste de la droite (Les Républicains, UDI, MoDem et CPNT), arriveraient à égalité au premier tour, avec 28 % des intentions de vote.

Le candidat du Front national, Jacques Colombier, recueillerait 25 % des suffrages. Un précédent sondage Ifop pour Sud-Ouest et France Bleu, réalisé en juin, le créditait de 18 % des voix !

Selon l’enquête, « dans l’hypothèse probable d’une triangulaire », Alain Rousset, 54 ans, à la tête de l’Aquitaine depuis 1998, député de Gironde et président de l’Association des régions de France, l’emporterait au second tour avec 39 % des voix.

Virginie Calmels, 44 ans, ex-dirigeante d’Endemol France et première adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, obtiendrait 35 % des voix tandis que Jacques Colombier progresserait d’un point (26 %).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes