Actualités, Economie

Trois nouveaux radars installés sur la rocade de Bordeaux

Le mardi 08 novembre prochain, trois nouveaux radars vont faire leur apparition sur la rocade bordelaise.

Contrairement aux radars actuels qui sont immobiles, ces nouveaux engins auront la particularité de pouvoir être déplacés le long d’une zone définie (tous les premiers mardis du mois). Ils changeront donc d’endroit suivant des périodes prédéfinies par les autorités, mais ignorées des automobilistes. Le résultat sera donc beaucoup plus violent pour le portefeuille de ces derniers.

Depuis plusieurs jours, des panneaux “Attention contrôles radars automatiques” ont fait leur apparition à chaque entrée de la rocade de Bordeaux. Ils précèdent l’arrivée de ces radars chantiers qui seront installés simultanément sur les 45 kilomètres de la rocade, 3 sur la rocade extérieure (le 8 novembre) et 3 sur la rocade intérieure (début 2017).

Selon la préfecture de Gironde, l’enjeu est de réduire le nombre des accidents corporels, qui seraient liés au non-respect de la vitesse autorisée sur la rocade. Les autorités n’ayant pas abordé l’aspect financier, non négligeable dans cette opération.

Les automobilistes sont cependant très hostiles à ce nouveau modèle, comme en témoigne le sort réservé à l’un des premiers modèles il y a quelques jours près de Belfort (photo).

radar-belfort

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes