Brèves

Conférence de l’abbé Grosjean le lundi 23 mai

abbe-grosjeanA l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Catholiques, engageons-nous », l’abbé Pierre Hervé Grosjean sera à Bordeaux le lundi 23 mai (20h30, salle municipale Gouffrand).

Ce prêtre très médiatique du diocèse de Versailles a souhaité faire la synthèse de ses rencontres avec les élus, les journalistes et les catholiques avec lesquels il échange au quotidien.

abbe-grosjean-bordeaux« N’attendez ni un monde “idéal” ni que le système s’effondre pour vous engager ! », écrit-il, en renvoyant dos à dos les catholiques tentés par la “dilution”, c’est-à-dire ceux qui rêvent d’un « discours chrétien qui ne gênerait personne […], un christianisme light » et ceux poussés au “repli sur soi”. Pour lui, « l’Église est attendue plus qu’elle ne le pense. L’idéologie libertaire a laissé un désert culturel, moral et spirituel où la soif d’enracinement et d’identité rend le message de l’Église plus attendu et concret. Il ne laisse personne indifférent ». Là où certains crient au complot politique ou médiatique dans les récentes polémiques, lui voit une opportunité : « Quand l’Église est critiquée, cela souligne en creux une forte attente et une exigence d’exemplarité. Sinon, les gens ne diraient rien… À nous d’être à la hauteur ! ».

Livre à commander sur le site internet Livres en Famille

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes