Brèves

Conférence de Marion Sigaut sur les « droits sexuels »

marion-sigautL’historienne et romancière Marion Sigaut, donnera une conférence à l’Athénée municipal le jeudi 03 novembre à 20h00. Le thème sera « Droits sexuels, la fin programmée de l’enfance et de la famille ».

Marion Sigaut est née le 2 juin 1950 à Paris. Résidant en Bourgogne, elle écrit depuis l’automne 2011 des articles de vulgarisation historique sur l’absolutisme royal et ses opposants.

Ses cinq premiers livres sont des récits autobiographiques relatant sa vie en Palestine occupée. Titulaire d’un troisième cycle à l’Université de Paris VII, elle publie notamment La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général, et Mourir à l’ombre des Lumières.

En 2012, KontreKulture édite un de ses premiers romans ‘Du Kibboutz à l’Intifada’. Longtemps dans la mouvance des milieux trotskistes lambertistes, elle fut également déléguée nationale au sein du parti Debout la République, avant d’être proche du mouvement Égalité et Réconciliation.

marion-sigaut-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes