Brèves

Damien Obrador (FN) de nouveau au centre d’une polémique

damien-obradorLe conseiller municipal Front national de Cabanac-et-Villagrain est de nouveau au centre de la polémique. En cause, un article du journal Minute qui évoque son embauche au Parlement Européen après une suspension et des positions souvent contraires à celles du Parti.

 

Voilà une information qui va fortement agacer Louis Aliot… Suspendu du Front national pour un an, fin 2014, Damien Obrador fait son retour par la grande porte : le jeune élu girondin de Cabanac-et-Villagrains, redevenu membre du FN, a été embauché en début d’année comme assistant au Parlement européen !

Il devrait assister l’ancien secrétaire général du FN, Steeve Briois (…) Obrador avait été suspendu du FN sur un acte d’accusation particulièrement lourd. Il lui était reproché d’avoir voulu saboter, en mai 2014, la venue à Bordeaux de Louis Aliot, qu’il juge bien trop « réac », dans le cadre de la campagne pour les élections européennes. Damien Obrador, avec deux complices eux aussi membres du FN, aurait d’abord dévissé les ampoules de la salle de réunion, puis versé du laxatif dans le vin servi au compagnon de Marine Le Pen ! Les deux comparses avaient été exclus du parti mais pas Obrador, qui a bénéficié du soutien de Florian Philippot (…)

damien-obradorLe nouvel assistant au Parlement européen s’était offert une notoriété lors du débat sur le « mariage pour tous ». Sans que cela entraîne de sanction de quelque nature que ce soit, Damien Obrador s’était prononcé en faveur du mariage des homosexuels et, en novembre 2013, interrogé par des étudiants de l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJ BA), il était même allé plus loin : « Beaucoup de jeunes du Front national sont pour le mariage gay, et beaucoup sont gays eux-mêmes. A titre personnel, je suis même ouvert à un débat sur la procréation médicalement assistée (PMA) et sur la gestation pour autrui (GPA). » Et, joignant le geste à la parole, le 23 août 2014, en compagnie du maire (MoDem) de Cabanac-et-Villagrains, il avait célébré le mariage de deux colistiers, Arnaud et Mathieu ! Puis diffusé sur Twitter le faire-part de mariage, accompagné de sa photo en compagnie des deux « époux » et d’une Marianne enveloppée dans la flamme tricolore du Front national…”

Source : Journal Minute du mercredi 09 Mars 2016

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes