Brèves

Enquête sur les électeurs du Front national : Le vrai nom d’Antoine Baltier

Matthieu Beurier« Alors que l’hypothèse de la présence du Front national au second tour de la présidentielle se renforce, le journaliste indépendant Antoine Baltier a enquêté pour comprendre comment et pourquoi certains électeurs choisissent de voter pour le parti d’extrême-droite ».

C’est ainsi que la presse s’est fait écho du dernier ouvrage d’Antoine Baltier : “Comment devient-on électeur du Front national ?“, paru le 08 septembre 2016. Mais ce dernier, qui bénéficie d’un large écho médiatique, s’appelle en réalité Matthieu Beurier (photo).

Le “journaliste” n’est pas un inconnu de nos lecteurs. Sous l’identité de Mathieu Maye, celui-ci avait infiltré le groupe bordelais Dies Irae, il y a quelques années. Malgré « des propos diffamatoires », il avait été relaxé « au bénéfice de la bonne foi ».

Son dernier ouvrage, qui fut un échec commercial, était intitulé « Voyage au cœur d’une France fasciste et catholique intégriste ». Interrogé par Le Figaro, le journaliste “ne souhaitait pas que l’on montre son visage à l’antenne“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes