Brèves

Faculté de Bordeaux : Le local de l’UNI saccagé

bordeaux-uniMartin Rigou est le responsable bordelais de l’UNI (Union nationale inter-universitaire), syndicat étudiant proche des Républicains.

Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux les photos des dégradations qui ont touché le local situé à l’intérieur de la Faculté de droit et science politique de Bordeaux. « Le local de l’UNI a été fracturé et pillé ce week-end, ordinateur volé, placards vidés, vitre cassée … Une enquête est en cours, le local est mis sous scellé en attendant plus d’informations. Nous demandons à l’université de réagir au plus vite pour rétablir la sécurité sur le campus. Le couloir associatif étant particulièrement exposé, des mesures de protections doivent être prises ! Les vols et dégradations des locaux associatifs ne peuvent plus durer. Nous espérons que les coupables seront sévèrement punis ».

Ce n’est pas la première fois que l’UNI est la cible des militants de gauche. En avril 2014, le même Martin Rigou était agressé par des « antifas » (comme le révélait le journal la Charente Libre).

uni-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes