Brèves

Les largesses surprenantes dont bénéficie le syndicat CFDT

Château_Théodore_GardèreDepuis 2004, la Communauté Urbaine de Bordeaux (aujourd’hui Bordeaux Métropole) et le département de la Gironde prêtent gratuitement le Chateau Théodore Gardère (photo) au syndicat CFDT (Confédération française démocratique du travail).

Situé 8 rue Théodore-Gardère à Bordeaux, cette magnifique demeure a été dessinée par l’architecte Louis Michel Garros dans le style des villas gothiques anglaises.

Dans la convention signée le 26 mai 2004, il est stipulé que « l’occupant devra signaler au département de Gironde toutes réparations utiles et notamment le renouvellement du chauffage. Celui-ci en assumera dans tous les cas l’exécution à ses frais exclusifs ». Ce sont donc les contribuables qui offrent ce magnifique local et qui en paient les frais afférents !

Signé le 12 Octobre 2015, le président socialiste de Gironde s’est donc engagé à payer « deux chaudières gaz performantes pour un montant total de 71 796,98 euros ». La mairie de Bordeaux, dirigée par Alain Juppé, va prendre en charge 50% de cette somme (35 898€).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes