Brèves

Procession du 08 décembre dans les rues de Bordeaux

saint-bruno_bordeauxPour la troisième année consécutive, les paroissiens de l’église St Bruno, où la messe est célébrée selon la forme extraordinaire, et ceux de la basilique St Seurin, ont processionné ensemble dans les rues de Bordeaux pour célébrer la fête de l’Immaculée Conception.

C’est en effet le 8 décembre 1854 que le pape Pie IX a proclamé ce dogme : « Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles ».

Partant de l’église St Bruno pour gagner la basilique St Seurin par l’avenue Georges Mandel, ces catholiques, cierges allumés à la main, ont entonné des cantiques en l’honneur de la Vierge Marie. Parmi eux, les abbés Benoit de Giacomoni et Grégoire Villeminoz, de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, et le Père Jean-Clément Guez, vicaire à Saint Seurin.

saint_bruno-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes