Brèves

Succès de fréquentation pour la Cité du vin de Bordeaux

cite-du-vin-bordeauxAprès trois mois d’ouverture, la Cité du Vin à Bordeaux a accueilli près de 130 000 visiteurs depuis son ouverture le 1er juin dernier.

« Malgré un contexte international très défavorable au développement du tourisme et une météo radieuse plutôt favorable aux activités extérieures, La Cité du Vin réalise un démarrage prometteur qui doit lui permettre, en vitesse de croisière, d’atteindre son objectif de 450.000 visiteurs annuels », a annoncé le lieu d’exposition.

Parmi les visiteurs, 120 nationalités ont été représentées. Les Français sont bien entendu les premiers (71%), suivis des Britanniques, des Américains, des Espagnols puis des Belges.

Intermédiaire entre l’univers du musée et celui du parc à thème, le but de ce monument est « la transmission, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel, universel et vivant du vin ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes