Brèves

Virginie Calmels, l’arme anti Macron de François Fillon ?

virginie-calmelsAprès la défaite d’Alain Juppé aux primaires de la droite, son bras droit à la mairie de Bordeaux s’est vite recasé auprès de François Fillon.

C’est dans un entretien au Figaro que Virginie Calmels a révélé son souhait de créer un nouveau mouvement “indépendant des républicains”.  “L’objectif est de parler à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique traditionnelle et les jeux de partis, à celles et ceux qui doutent que voter puisse encore servir à quelque chose” explique-t-elle.

Le but c’est d’incarner une droite “libérale sur le plan économique et humaniste, progressiste“, selon ses termes. Elle veut attirer un électorat centriste, modéré, qui ne se retrouve pas forcément aujourd’hui dans la ligne de François Fillon.

Virginie Calmels assure avoir reçu la bénédiction du candidat à l’élection présidentielle, comme celle d’Alain Juppé, pour lancer le “mouvement DroiteLib”. Le but de cette annonce est clair : ne pas laisser le monopole de la modernité à Emmanuel Macron dans cette campagne présidentielle. Je vais faire “missile anti-Macron”, plaisante même Virginie Calmels en privé !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes