Brèves

Bordeaux : Vers l’annulation du spectacle de Yassine Belattar ?

Plusieurs villes, dont Bordeaux, annulent les spectacles de l’humoriste Yassine Belattar, accusé de promouvoir l’islamisme

Yassine Belattar (photo) devait se produire au théâtre Fémina le 27 avril 2018 à Bordeaux, pour son spectacle « Ingérable ». Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’humoriste annonce que « Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux ne recevront donc pas mon spectacle Ingérable pour le moment … ».

L’artiste est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Fdesouche a été le premier à dénoncer son idéologie et son double-discours, en révélant que l’homme est proche des islamistes du CCIF (il animait notamment leur gala en 2015) et mettant en exergue plusieurs de ses déclarations chocs notamment : « les hommes blancs de plus de 60 ans sont la clé du problème ».

Un article de Marianne a fait le reste. Brossant son portrait, et titré “Yassine Belattar, faux clown et vrai danger”, le magazine explique avoir assisté à une représentation, le 4 décembre, de son dernier spectacle et rapporte plusieurs phrases de Yassine Belattar : “Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice” et de poursuivre : “J’ai le droit de choisir mes deuils ».

Pour l’élu socialiste Amine El-Khatmi, Yassine Bellatar est « le nouveau Mehdi Meklat », autre humoriste proche de la gauche dernièrement attaqué pour ses tweets jugés antisémites.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes