Brèves

L’usine Ford de Blanquefort va-t-elle fermer ?

En 2013 le groupe Ford avait pris l’engagement devant les représentants de l’Etat de maintenir 1.000 emplois dans l’usine de Blanquefort. Aujourd’hui, malgré les sommes importantes versées par l’Etat, il semble que le constructeur américain préfère miser sur des usines au Mexique et dans les pays de l’Est, où le coût de la main d’œuvre est moins élevé.

Dans un courrier envoyé par l’intersyndicale, les représentants du personnel tirent la sonnette d’alarme pour alerter « sur les grandes difficultés que rencontre actuellement notre usine, et surtout à propos de la très forte probabilité de fermeture du site à l’horizon 2018, voire avant ! ».

Si la direction de Ford n’a pour l’instant pas réagi, ce n’est pas le cas du conseiller général Front national, Grégoire de Fournas, qui dénonce l’inaction du député socialiste Pascale Got « agitation stérile et pirouette verbale » : « A l’assemblée nationale, elle soutient la politique ultra-libérale du gouvernement impliquant une concurrence déloyale avec les pays à bas coûts ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes