Brèves

Gironde : Le député Christelle Dubos entre au gouvernement

Le député de la 12ème circonscription de la Gironde, Christelle Dubos, a été nommé secrétaire d’État au Ministère des Solidarités et de la Santé.

L’ancien fonctionnaire territorial et adjoint au maire de Sadirac arrive au gouvernement avec un profil de technicien, davantage que de politicien.

« Je serai particulièrement en charge du développement de la stratégie de lutte contre la pauvreté », a précisé à l’AFP le parlementaire, en référence au plan gouvernemental annoncé en septembre.

A 42 ans, Christelle Dubos s’est donc fait essentiellement remarquer grâce à la loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), pour laquelle elle était en charge du volet mixité sociale.

Titulaire d’un diplôme de travailleur social, Christelle Dubos est une spécialiste de l’insertion sociale et professionnelle, milieu dans lequel elle a exercé plus de vingt ans. Elle a été notamment directrice du service solidarités et emploi à la communauté de communes de Montesquieu.

En 2016, elle déclarait au journal Le Républicain : « Je me suis engagée en décembre 2016 dans ce mouvement (En Marche) car c’est le dépassement des clivages et cette co-construction des programmes que j’ai trouvé intéressant. Je suis apolitique : j’ai toujours voté en fonction d’un programme, pas pour un parti. Par le passé, j’ai voté à gauche comme j’ai voté à droite ».

L’agriculteur, Pascal Lavergne, suppléant de Christelle Dubos, va donc faire son entrée à l’Assemblée nationale.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes