Brèves

Mérignac : Omar Meddahi condamné pour 192 vols !

Un habitant de Mérignac a écopé d’une peine de huit ans de prison ferme pour avoir commis cent quatre-vingt-douze vols et tentatives par effraction aux domiciles de particuliers entre janvier 2014 et décembre 2017.

Omar Meddahi, 46 ans, était en état de récidive légale. Il avait déjà été condamné il y a cinq ans à deux ans ferme et deux avec sursis pour vols et escroquerie.

Ce maghrébin agissait seul et avec un simple tournevis. Il parcourait des centaines de kilomètres avec sa voiture pour trouver ses cibles en Gironde, Charente-Maritime, Lot-et-Garonne mais aussi dans les Landes. Il attendait que les logements soient vides pour s’y introduire à la nuit tombée.

Il dérobait des ordinateurs portables, des téléphones, des bijoux ou encore des parfums de marque. Des stocks qu’il écoulait à la sauvette et à la vue de tous au marché du quartier Saint-Michel à Bordeaux.

C’est une trace de sang retrouvée sur une fenêtre d’une maison cambriolée à Gujan-Mestras (Gironde) à l’automne 2016 qui a permis de l’identifier grâce à son ADN. Le suspect est en effet inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques. Les gendarmes ont ensuite mis un an à le localiser et à l’interpeller en décembre dernier.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes