Brèves

Une plainte déposée contre le socialiste Jean-Jacques Corsan

Dans un communiqué de presse, le conseiller régional du Rassemblement national, Gonzague Malherbe, annonce avoir déposé plainte contre son homologue socialiste Jean-Jacques Corsan (photo).

« Lors de la session plénière de notre assemblée régionale des 24 et 25 Juin 2019, et alors que j’intervenais sur le dossier N°14 relatif au nouveau règlement d’intervention dans la lutte contre les discriminations, un élu de la majorité, Monsieur Jean-Jacques Corsan, n’a pas hésité à m’invectiver d’un « ta gueule, connard ! » fort peu républicain…

Suite à cette insulte publique à l’égard d’un élu dans l’exercice de ses fonctions, j’ai demandé à mon avocat d’engager des poursuites contre Monsieur Corsan qui devra répondre de ses propos » (vidéo ci-dessous).

Sur son profil Facebook, le conseiller municipal de Libourne précise : « J’accepte la critique, le débat parfois musclé, les échanges contradictoires dans le respect des opinions de chacun, mais je n’accepterai pas qu’un élu de la majorité socialiste s’en prenne à d’autres élus. Le respect des opinions politiques, et par-delà de la Démocratie, c’est valable pour tout le monde ».

Celui qui fut le suppléant de la députée socialiste du médoc (Pascale Got), est l’ancien maire de la commune de Saint-Germain-d’Esteuil. Dans ce village, le Rassemblement national a réuni près de 50% des suffrages contre seulement 3,57% pour le candidat socialiste, aux dernières élections européennes. De quoi perdre ses nerfs ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes