Brèves

Régionales : LREM annonce son chef de file en Aquitaine

Le report des élections régionales de mars à juin, en raison du contexte sanitaire, n’a pas empêché la direction de La République en Marche d’annoncer les futures têtes d’affiches.

En Nouvelle Aquitaine, c’est le député de Gironde, Florent Boudié, qui est chargé de mener la campagne pour l’échéance de juin 2021.

Sept régions ont désormais des têtes de file qui doivent notamment mener les discussions avec les partenaires de la majorité. Ce sera le rôle de François de Rugy dans les Pays de Loire, de Daniel Labaronne dans le Centre Val de Loire et de Didier Paris en Bourgogne-Franche-Comté. Deux membres du gouvernement complètent cette liste : Jean-Michel Blanquer en Ile-de-France et Bérangère Abba dans le Grand Est. « Ces chefs de file n’ont pas nécessairement vocation à devenir candidat », précise-t-on chez LREM.

Élu conseiller régional sur la liste d’Alain Rousset lors des dernières élections régionales, l’ancien député socialiste Florent Boudié devrait être opposé au président sortant. En effet, Alain Rousset ne fait pas mystère de sa volonté de briguer un cinquième mandat, le deuxième depuis la fusion des régions qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2016.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes