Brèves

Bordeaux : une femme abattue après avoir blessé un policier

Les faits se sont déroulés aujourd’hui en fin d’après-midi. Les policiers intervenaient rue de Pessac, où une femme menaçait son mari avec plusieurs couteaux.

Selon le journal Sud-Ouest, la femme leur aurait sauté dessus, dès leur entrée dans le logement, poignardant l’un des policiers tout en criant « mécréants ».

En riposte, un des policiers présents a fait usage à plusieurs reprises de son arme administrative à “courte distance” et “impacté la femme au niveau de la tête” (selon un journaliste de BFM. Elle a été déclarée morte par les sapeurs-pompiers et le Samu arrivés sur place et la police judiciaire et l’IGPN ont été saisies.

Le policier, atteint d’un coup de couteau à la jambe, a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Addendum 11/05/2021 à 13h30 : Frédérique Porterie, procureur de la République de Bordeaux, s’est déplacée sur les lieux et « a pu constater dans le studio la présence de nombreux livres et documentation religieuse relevant du salafisme, a priori de la littérature officielle rigoriste ». « Compte tenu de ces éléments et des propos tenus, contact a été pris avec le parquet national antiterroriste lequel, à ce stade des investigations, ne s’est pas saisi des faits », indique le parquet.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes