Brèves

Un Camerounais viole une étudiante “sous la menace d’un tesson de bouteille”

La ville de Bordeaux était réputée pour sa quiétude et sa qualité de vie. Cependant, depuis plusieurs mois, des individus, principalement originaires du Maghreb et d’Afrique noire, commentent de nombreux délits et crimes, sans que les pouvoirs publics ne mettent un terme à ce phénomène.

C’est le journal Sud-Ouest qui a révélé cette nouvelle affaire. « Une jeune femme de 18 ans a vécu un calvaire dans son appartement situé dans une résidence étudiante à Bordeaux. Samedi 1er mai, en milieu de soirée, un visiteur frappe à sa porte. Elle ne se méfie pas et ouvre. C’est alors qu’elle se trouve face à un homme de près de 2 mètres qui la pousse à l’intérieur et force le passage. Armé d’un tesson de bouteille, il se montre menaçant et exige d’avoir une relation sexuelle. La jeune femme est abusée par la force. Le violeur visite l’appartement et découvre une carte bancaire. Il décide alors de se faire accompagner jusqu’à un distributeur automatique de billets et exige, toujours sous la menace, qu’elle retire 300 euros. Puis il retourne dans l’appartement où il impose une nouvelle relation sexuelle à l’étudiante tétanisée par la peur. L’homme prend ensuite la fuite (…) Placé en garde à vue, ce Camerounais de 21 ans a été confondu par les analyses de police scientifique. Il a été déféré ce vendredi au parquet qui devait ouvrir une information judiciaire pour viol commis sous la menace d’une arme et extorsion de fonds ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes