Brèves

Bordeaux : Un ancien conseiller municipal appelle à tuer “les fachos” !

Le soir du second tour des élections législatives, alors que la presse annonçait l’élection de 90 députés du Rassemblement national (dont deux en Gironde), l’ancien conseiller municipal, Antoine Boudinet, a vivement réagi sur Twitter.

Dans un texte posté sur le réseau social, celui-ci appelle clairement à la violence et explique vouloir « cramer du facho » (photo ci-dessous) !

Cet « animateur social et socio-culturel » dans une école maternelle du centre-ville a fait son entrée en 2020, au conseil municipal de Bordeaux, aux côtés de Philippe Poutou, tête de liste du nouveau groupe politique Bordeaux en luttes, dans lequel siège également Evelyne Cervantes-Descubes, engagée à La France insoumise (photo). Il démissionne en 2021 pour laisser sa place à la militante homosexuelle, Myriam Eckert (voir notre article).

En 2018, lors d’une manifestation violente contre les forces de l’ordre, Antoine Boudinet a eu la main arrachée par une grenade lacrymogène qu’il voulait lancer contre la police.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes