Brèves

Bordeaux : Un policier roué de coups, son agresseur placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue après l’agression ce samedi 30 avril à Bordeaux d’un fonctionnaire de police qui n’était pas en service, sous les yeux de sa famille (vidéo ci-dessous)

La victime, un gardien de la paix bordelais d’une cinquantaine d’années, souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d’une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l’agresseur.

Selon une source policière, l’agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d’après-midi, s’était moqué de lui et il s’est énervé. L’agent a sorti sa carte de policier. L’homme a alors « vu rouge », l’a « roué de coups à terre » et lui a « cassé une bouteille sur la tête ».

L’agresseur présumé a pris la fuite et a été interpellé deux heures plus tard à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux.

Il a été placé en garde à vue pour « violences avec arme », la bouteille en verre, a indiqué à l’AFP le parquet, qui n’a pas souhaité faire immédiatement état des circonstances de l’agression.

Un témoin qui tentait de s’interposer durant l’agression a été blessé par un éclat de verre au mollet, selon la source policière.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. Pingback: Bordeaux : Un policier roué de coups, son agresseur placé en garde à vue - Fdesouche

  2. Arrêté à Lormont ! On n’imaginait bien que le mec de venait pas de Norvège !

  3. Encore un suédois !
    Ils sont agressifs ces suédois..!

    • Pas t amalgame moi je viens de l’autre côté de la Méditerranée….
      Et j’ai servi “le drapeau” pendant 25 ans
      Mais je suis d’accord pour que ce fils de p… prenne le maximum
      C’est une tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique le fonctionnaire de police l’aurait informé de sa qualité

  4. Pingback: Piolle Pot veut légaliser le burkini dans les piscines grenobloises – Riposte Laique

  5. et dire qu’on dit que ça c’est une chance pour la france. mais putain vous n’imaginez pas comme je vous hais tous ceux qui ont permis que ça continue ce genre de chose lors des élections

  6. Pingback: Policiers agressés : Toulousains, Bordelais, Français… ont voté pour ! Satisfaits ? – Résistance Républicaine

  7. Pingback: Policiers agressés : Toulousains, Bordelais, Français… ont voté pour ! Satisfaits ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes