Actualités, Culture, Vidéo

Gironde : Les agriculteurs retournent les panneaux des communes !

De nombreuses communes de Gironde ont vu leurs panneaux retournés depuis plusieurs jours. À chaque fois le même slogan : « on marche sur la tête ». Les Jeunes Agriculteurs (JA) et la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) ont revendiqué ces opérations.

Cette action nationale a pour but de dénoncer les nouvelles règles imposées à la profession des agriculteurs. La nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) mise en place depuis cette année à travers toute l’Europe est notamment pointée du doigt. Également en cause, un profond désaccord sur la taxation du gazole agricole (GNR), mais aussi des retards de paiement des aides européennes.

Dans un communiqué de presse, la FNSEA de Gironde alerte : « les agriculteurs n’en peuvent plus ». « Le gouvernement nous impose de plus en plus de normes à respecter, alors que la plupart des produits importés n’y répondent pas ! Les contraintes croissent mais les solutions de remplacement sont inexistantes ! »

Le député du Médoc, Grégoire de Fournas, a interpellé à l’Assemblée nationale le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau (vidéo ci-dessous).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes