Brèves

Cenon : un algérien tente d’étrangler son bébé devant sa mère

Un renouvellement de documents d’identité a failli tourner au drame ce mardi à Cenon (Gironde). Selon le journal Le Figaro, alors qu’une femme effectuait des démarches administratives au sein de la mairie du quartier La Morlette, un individu a surgi et a passé une corde autour du cou de son bébé de quatre mois et l’a violemment tiré par le pied. L’individu a été maîtrisé par le personnel !

L’auteur des faits, Mohammed F., est un Algérien de 34 ans, est en situation irrégulière sur le territoire français. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de l’enfant, âgée de 40 ans, a été en couple avec cet homme pendant deux ans et l’aurait quitté un mois avant la naissance de leur enfant.

Le père du nourrisson a indiqué «avoir voulu tuer le bébé avant de mettre fin à ses jours». Selon ses déclarations, cet Algérien aurait été «mécontent de ne pas pouvoir bénéficier d’une éventuelle régularisation administrative liée à la naissance de l’enfant». Il a été placé en garde à vue.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes