Brèves

Talence : Prison ferme pour avoir agressé un couple d’handicapés

L’agression a été commise à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, en février 2023. Trois jeunes hommes de 17 à 19 ans ont été interpellés, le 14 novembre, après plusieurs mois d’enquête.

Le vendredi 17 Novembre, les prévenus étaient renvoyés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il s’agissait de deux hommes majeurs âgés de 19 ans (Abderrahmane Ben Lahssen et Wael Hamoudi) ainsi que d’un mineur de 17 ans.

Le journal Sud-Ouest donne des détails sur les faits : « Ce soir-là, les victimes passent un moment chez une voisine, avant de rentrer chez elles, vers minuit. Le couple s’apprête à se coucher quand on frappe à la porte. La femme ne se méfie pas, pense que c’est la voisine et ouvre. Trois hommes masqués, gantés et armés d’un pistolet se jettent sur elle, la plaquent contre un mur et l’étranglent. « Plus tu cries, plus on serre », la menacent-ils, pour la faire taire. Pendant que l’un la maintient, les deux autres s’attaquent à son compagnon et se déchaînent sur lui. Ils le frappent à coups de poing et de crosse de revolver, ciblant surtout la tête. Les agresseurs cherchent de l’argent ou des bijoux. Mais le couple, modeste, n’a rien. L’homme parvient à crier « appelez la police ! », ce qui finit par mettre en fuite le trio qui repart avec un sac à main vide ».

Les deux majeurs ont été condamnés à seulement trois ans de prison ferme.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes