Brèves

Le diocèse de Bordeaux s’affiche aux côtés d’imams fondamentalistes !

Plusieurs responsables religieux de la région bordelaise organisent, dans quelques jours, une “une marche pour la fraternité”. Le diocèse de Bordeaux, via son “délégué épiscopal pour la rencontre avec les Musulmans” (Daniel Ambry), y participe. Cette marche, qui aura lieu le dimanche 04 février, s’arrêtera notamment à l’Église Sainte-Eulalie.

Celle-ci est mise en place à l’occasion de « Journée internationale de la fraternité humaine » organisée par les Nations Unies. Le responsable diocésain va donc se joindre au pasteur Nina Liberman, mais également à deux imams très polémiques, proches des frères musulmans (Mahmoud Doua et Hassan Belmajdoub).

Le premier est l’imam de Cenon, Mahmoud Doua, dont nous avons récemment fait le portrait. Il est connu pour avoir déclaré sur France 2 que la persécution des chrétiens d’Orient était de la “désinformation” !

Le second est l’imam de la mosquée de Mérignac. Il est depuis longtemps dans le viseur des renseignements territoriaux pour ses fréquentations. Comme on peut l’entendre (vidéo ci-dessous) lors d’un entretien donné dans sa mosquée à un prédicateur radical (Rachid Haddach *), Hassan Belmajdoub énumère une liste de “personnalités” venues prêcher dans sa mosquée. La plupart appartiennent à la mouvance radicale ou salafiste comme Mohamed François, Nader Abou Anas ou Rachid Abou Houdeyfa !

PS : Photo du journal Sud-Ouest (Gwenaël Badets)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes