Pour l’imam de Cenon : « La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation » !

Publié le 6 mars 2011 dans Politique, Vidéo

Pour l’imam de Cenon : « La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation » !

Mahmoud Doua était l’invité cette semaine de l’émission de France 2  « Face aux Français », au coté du sulfureux Tarik Ramadan. Interrogé par une spectatrice au sujet des persécutions concernant les chrétiens en pays musulmans, l’imam de Cenon a curieusement réagi. Il a demandé la parole à l’animateur Guillaume Durand et déclaré : « Je ne peux laisser passer ça. La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation… Rien ne prouve de tels faits » !

Docteur en science politique, auteur d’une thèse intitulée « Les identités tribales en politique », diplômé de l’Institut supérieur de journalisme de Rabat, au Maroc, dont il ne dit pas s’il en a conservé la nationalité, Mahmoud Doua, enseignant vacataire en anthropologie du monde arabo-musulman à l’université Bordeaux-3, est un des dirigeants (avec l’imam bordelais Tareq Oubrou) de l’Association des musulmans de la Gironde (AMG). Une structure qui, sous son nom anodin, n’est qu’un paravent de la très radicale Union des organisations islamiques de France (UOIF), ainsi que l’indiquent très clairement ses statuts déposés en préfecture.

Celui-ci s’est par ailleurs réjoui de l’arrivée du maire de Bordeaux aux affaires étrangères, en espérant que la France arrête le « suivisme » avec les Etats-Unis, et se rapproche des pays arabes. Il a confirmé aussi la volonté d’Alain Juppé de délivrer un bail emphytéotique pour la construction d’une mosquée-cathédrale.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,

Les réactions sont terminées

  • Annie
    6 mars 2011 à 22:44 |

    Cela serait bien de demander à Mgr Ricard ce qu’il pense des déclarations de ses amis !

    • K.
      7 mars 2011 à 07:58 |

      Je me permet une petite remontrance Annie:
      de deux choses l’une,
      -soit vous n’êtes pas catholiques, et dans ce cas là, qu’en avez-vous à f…aire?
      -soit vous l’êtes, et alors vous avez à écouter et obéir à vos pasteurs, et – dans les cas grave de désobéissance forcée (il est certain que certains actes peuvent troubler) – vous leurs devez TOUJOURS le respect, rien que pour leur titre, si ce n’est pour leur personne.

  • Celtibère
    7 mars 2011 à 08:16 |

    C’est bien que ces tarés viennent sur les plateaux de télévision car ils finissent toujours par se découvrir, et cela devant des millions de personnes. J’ai toujours pensé que les musulmans étaient les meilleurs ennemis de l’islam, malgré la pratique de la taqqya ou art de la dissimulation. Mais au fait que pense monsieur Juppé de cette déclaration? Il est peu probable qu’on l’entende s’exprimer sur ce point sinon pour nous déclarer doctement que le petit peuple n’a pas compris le véritable sens ….blabla. Vivement 2012!

  • Koztoujours, tu m’intéresses
    7 mars 2011 à 11:45 |

    Extrait du dernier communiqué de l’AGRIF :

    « Jean-Marie Le Pen (…) interrogé ce dimanche 9 janvier, a approuvé par un simple oui le discours de Nicolas Sarkozy devant les responsables religieux sur l’épuration qui frappe les chrétiens en Orient. Il n’a prononcé aucun mot supplémentaire de compassion, aucun mot de solidarité, française et chrétienne.

    Il a redit son accord pour les droits de prière, de mosquée et de mœurs pour l’islam en France.

    Mais quant à sa position sur l’accueil éventuel de chrétiens d’Orient persécutés et menacés dans leur existence, il a répondu par un non catégorique ! (…) Il n’a pas hésité à oser prétendre que l’accueil de ces réfugiés serait susceptible d’entraîner l’afflux d’autres populations ! Comme si ces derniers avaient attendu quelques entrées de chrétiens pour pénétrer chez nous. »
    le racisme est malheureusement un fléau mondial..mais c’est une pluie prévue a la fin …l’amour du grand nombres ce refroidit,le mensonge du départ a conduit ce monde dans une total ignorance une total indifférence..

    • BB
      15 mars 2011 à 14:09 |

      ramener les chrétiens d’Orient en France n’est pas la solution… au contraire vous contribuez à leur extinction pure et dure!!!!!! alors svp garder votre point de vue pseudo occidentale intello ! De plus, la moitié de ceux venus en France veulent retourner dans leur pays et ce malgré l’insécurité ambiante. Il faut les aider sur place dans leur pays et non les ramener ici.

      • BB
        15 mars 2011 à 14:10 |

        un « chrétien d’Orient » (comme vous savez bien dire) qui parle!

  • kousskoussklan
    7 mars 2011 à 12:18 |

    Face à la énième propagande des médias occidentaux à l’encontre des musulmans d’Orient, et suite à l’attentat d’ Alexandrie en Égypte, il est grand temps de dresser la situation réelle dans ces pays.
    Semer le chaos et la mésentente est la spécialité de la secte kazhar et il y aura toujours assez d’ignorants et de sots pour être dupes de ces machinations.

    Il y a une tentative de remodelage de l’ensemble du proche et Moyen Orient. L’objectif est aussi visible que le nez au milieu de la figure: on nous rejoue toujours le même scenario, et les mêmes dépressifs chronique allergique a l’islam qui tombe dans le panneau, avec leurs vielle litanie macabre.Tous cela pour réparer le terrain à une guerre contre l’Iran.
    L’oligarchie a parfaitement conscience qu’un tel conflit ne pourra pas se gagner sans une minutieuse préparation. L’iran n’est pas l’Irak ni l’Afghanistan.
    Le problème des vieilles dictatures arabes s’est qu’elles sont usées (risque d’instabilité intérieure) et bien que généralement fidèles à leurs maîtres sionistes francs-maçons les despotes actuelle risque de se montrer réticents à un conflit ouvert contre l’Iran voire même pourrait trahir les alliés d’aujourd’hui au moindre signe de faiblesse de ces derniers.
    Or en mettant du sang neuf au pouvoir l’oligarchie espère d’une part calmer les masses arabes qui s’imagineront naïvement avoir réussi leur « révolution » et d’autre part s’assure d’une nouvelle équipe de laquais que l’on espérera plus fidèle.Et pour cela tout est bon, a commencer a faire monter la mayo entres les communautés, en gros vous allez exactement la ou on veux vous emmenez comme des moutons, quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt……

  • Koztoujours, tu m’intéresses
    7 mars 2011 à 14:52 |

    En 40 la France a collaboré avec les nazis pour l’extermination des juifs au prétexte que ces gens là, ne mangeaient pas comme les vrais bons français, ne s’habillaient pas comme les bons français et surtout ne priaient pas comme les bons français.

    La France avait pointé du doigt les juifs, pour pallier à son incompétence au niveau économique…il lui fallait des boucs émissaires : les juifs tout désigné. Aujourd’hui ce sont les musulmans…Je crois que c’est De Gaulle qui avait dit : »les Français sont des des veaux… » il suffit pour certains de leur montrer la « tête de turc » du moment et pour que tête baissée ils foncent.

  • observateur
    8 mars 2011 à 17:43 |

    C’est un article-réaction pathétique, dépourvu d’intérêts, partial et partiel. Demandons là démission de son auteur.