Bordeaux : Le Front national appelle à manifester contre le projet de centre islamique

Publié le 10 janvier 2014 dans Actualités, Agenda, Municipales 2014, Politique

Bordeaux : Le Front national appelle à manifester contre le projet de centre islamique

C’est par le biais d’un communiqué de presse que le Front national appelle les bordelais à se mobiliser contre le projet de centre islamique à Bordeaux.

Ce projet démesuré, qui est dans les tuyaux depuis une dizaine d’années, est porté à la fois par le maire en place Alain Juppé, mais aussi par le candidat socialiste Vincent Feltesse, qui avait versé son obole sur sa réserve parlementaire (50 000 euros).

Situé dans le quartier de la bastide, c’est un terrain de plus de 7000 m2 que souhaite céder la mairie de Bordeaux à la fédération des musulmans de gironde, organisation liée aux frères musulmans. Critiqué par beaucoup de musulmans eux-mêmes qui le trouve « disproportionné », ce vaste complexe comporterait une mosquée de 3500 places, une école coranique, une bibliothèque, une librairie…

Depuis plusieurs années, l’imam Tareq Oubrou et ses proches butent sur le financement d’un tel projet, et échouant à trouver une telle somme (plus de 22 millions d’euros), ces derniers se tournent désormais vers les pays étrangers. Le Qatar serait sur les rangs, avec toutes les conséquences indirectes que cela induirait.

Pour les riverains et les commerçants, l’exaspération est à son comble. Vent debout contre cette « mosquée-cathédrale », certain comptent bien le rappeler à Alain Juppé lors de ses vœux au quartier de la bastide le 14 janvier prochain. Ce serait désormais le troisième lieu de culte à la Bastide, après ceux de la rue Tregey et de la rue de Pineau.

A l’appel du Front national, de la liste Bordeaux bleu marine, du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et de l’association de défense de la laïcité, cette manifestation aura lieu le samedi 08 février, à 15h00, place Stalingrad à Bordeaux.

mosquee-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • sabeau
    10 janvier 2014 à 16:11 |

    Beaucoup de Bordelais doivent se souvenir de ce qu’avait dit Juppé il y a 20 ans environ : « Tant que je serai maire de Bordeaux, il n’y aura pas de mosquée ».
    Alors ???

    • Dany06
      11 janvier 2014 à 09:46 |

      Je ne suis pas d’accord avec votre post.
      « Tant que je serai maire, il n’y aura pas de mosquée, parce que ma France, elle est catholique ».
      Cette phrase n’a pas été prononcé par l’Imam Juppé favorable à une islamisation de notre France mais par Luc JOUSSE maire de la ville varoise de Roquebrune-sur-Argens le 27 novembre 2013 en réponse à un habitant qui l’interpelle sur une éventuelle mosquée dans sa commune.

      • sabeau
        4 février 2014 à 18:31 |

        Non, moi je suis de Bordeaux et cette phrase a bien été prononcée par Juppé, désolé, mais nous avons des collabos partout !!!

    • Jim
      8 février 2014 à 09:50 |

      Y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !!

      Quelqu’un a entendu parlé de liberté de culte ? et puis de toute façon il y a déjà une synagogue alors pourquoi pas une mosquée ? et en plus ça va donner un peu de boulot à certains… et puis islamisme ça ne veut pas dire terrorisme… souvenez vous les cathos ont eu leurs croisades et inquisition, les juifs leurs périodes et mouvements similaires… et puis merde, on ne va pas non plus vous dire ce qu’est la tolérance.. l’amour de son prochain… dans toutes les religions, les fanatiques ont toujours été ceux qui connaissaient le moins cette dite religion et le livre qui en est la base… il va falloir arrêter de vous concentrer sur des faux problèmes pour vous attaquer aux vrais… ce n’est pas autrement que l’on se sortira de ce mauvais pas… l’effondrement de l’économie mondiale (ça ne sera pas un mal d’ailleurs) et la destruction progressive de notre planète (ici est le mal) épuisement des ressources naturelles à commencer par l’eau potable… l’heure n’est plus à chercher un Bouc-émissaire mais des solutions et à tous ce serrer les coudes

  • Marc
    10 janvier 2014 à 17:22 |

    Bravo, excellente initiative !

  • Versaline
    10 janvier 2014 à 18:26 |

    Le rendez-vous est pris, nous serons là !

    • Etienne
      10 janvier 2014 à 22:55 |

      Présent également !

  • […] Suite et source : Info-Bordeaux […]

  • arkan
    11 janvier 2014 à 13:43 |

    surtout voter front national au municipale , européenne et surtout marine 2017……

  • mathbacchus
    11 janvier 2014 à 16:21 |

    Il paraît que la grande mosquée de Lyon est devenue une plaie pour tout un quartier de la capitale des Gaules. Des prières chaque jour jusque tard le soir, et les vendredis les plus délicats, des milliers de personnes qui se garent n’importe comment et prient dans les rues adjacentes. Même la police ne se déplace plus. Le changement d’avis de M. Juppé est très étonnant…

    • Claude Vranais
      14 janvier 2014 à 08:37 |

      Cher Ami, restons chez nous a Cenon, une mosquée c’est installée ce quartier est le quartier de ma jeunesse j’y ai encore de la famille rue des acacias et rue du maréchal Joffre, il leur est impossible de sortir ou de rentrer de chez eux avec leurs véhicules les jours de prière…alors les riverains de la future mosquée cathédrale de la Bastide vont comprendre leur douleur!!!aussi rejoignez nous le 8 février plus nous serons mieux ce sera et elle n’est pas encore construite cette « caserne »

  • renavir
    11 janvier 2014 à 19:59 |

    j’essayerais de venir meme si je ne suis pas FN , je suis contre ce projet de mosquet !! donnant donnant non ? est ce que les islamique font des choses pour les occidentaux ? oui il pause des bombes . Et nous en retour on leur construits des batiments , on est trop bon , voir trop con aussi .. mais ça c’est un peu le propre des français ..

  • […] un communiqué repris par infos-bordeaux.fr un site bien connu de la fachosphère locale, on y dénonce un projet disproportionné soutenu par […]

  • Tergeron
    13 janvier 2014 à 15:28 |

    J’ai trouvé un article très édifiant, à lire absolument:
    A quoi servent les mosquées ?
    http://ripostelaique.com/a-quoi-servent-les-mosquees.html

  • […] Vu sur infos-bordeaux.fr […]

  • Tergeron
    13 janvier 2014 à 17:43 |

    « …ce vaste complexe comporterait une mosquée de 3500 places, une école coranique, une bibliothèque, une librairie… »

    En parlant d’école coranique, prenez donc connaissance de l’enquête à laquelle s’est livré Serge S.

    Le résultat de cette enquête est effrayant.

    Pourtant, elle ne surprendra que ceux qui ne veulent pas entendre :
    http://www.dreuz.info/2012/12/france-des-ecoles-coraniques-pour-le-jihad-enquete/

    Ce rapport doit être porté à la connaissance du plus grand nombre !

  • domi labasque
    16 janvier 2014 à 09:11 |

    Chers amis, 485 mille internautes ont été alertés pour cette manif et je pense que cette fois ci nous serons nombreux à y participer! je vous mets copie de mon courriel envoyé au collabo de Feltesse! luttons, tous ensemble! mes amitiés patriotiques
    Monsieur Feltesse,

    Nous avons bien pris note de votre financement anti laîque du complexe islamique à Bordeaux et nous le constestons..

    et par la même occasion, dites aussi à votre collaboratrice Marie-Anne Malgouyres de nous épargner l’article de journal qui « cautionne » vos arguments fallacieux qui ne trompent personne…En effet, nous ne sommes pas tous des veaux, ni des demeurés et vous avez la facheuse tendance de prendre le Peuple pour des décérébrés, vous et vos accolytes!

    Par contre, ce que nous comprenons, c’est que vous êtes le fomenteur de futurs troubles à l’ordre public…..cette « affaire » ne va pas rester ni anonyme ni « neutre » puisqu’elle ne l’est pas!

    Vos provocations catophobes, anticonstitutionnelles sont entendues, lues, analysées et diffusées sur la toile… 480 milles internautes ont été « alertés » avant-hier…

    Le communautarisme exacerbé que vous affichez engendre une immense colêre et injustice …et vous en êtes le principal acteur, le seul responsable! Il va donc falloir assumer votre prise de position et rendre des comptes devant une société française, citoyenne, dite « ordinaire » que vous maltraitez, voire négligez.

    Employez donc votre réserve parlementaire à bon escient! d’autres « urgences » sont à traiter en priorité!

    mes salutations républicaines laîques,

    domi Labasque

    • maury
      24 janvier 2014 à 22:59 |

      Mon envoi à ce « petit monsieur »:

      Monsieur le député prétendu dit: « de la Nation » .!
      Je ne peux que vous conseiller de vous « INSTRUIRE » sur la réalité de l’ISLAM car, ce que vous venez de faire, financer une MOSQUÉE est INADMISSIBLE et INTOLéRABLE de la part d’un élu de la République Française qui se voudrait digne de ses titre et mandat.
      Voici seulement 60 ans, la qualité de TRAITRE était accolée à tout individu agissant ainsi, même par bêtise et inconsidérément. Puis-je croire, que votre ignorance atteint un niveau tellement crasse que l’on puisse, à votre propos, faire sienne ce qu’en aurait dit « l’autre »:

      Il est grave à votre niveau que vous ignoriez tout, à moins que vous ne vous en souciiez guère, de l’état des sociétés qui subissent le joug de l’islam, que fuient leurs ressortissants pour venir mieux vivre chez nous, alors qu’ensuite de manière incompréhensible, étant sur place et, par une CONNERIE SANS PAREIL (que donc, vous soutenez), ils font tout pour plonger leurs sociétés d’accueil dans l’obscurantisme d’où ils viennent.!

      Démarche unique dans toute l’histoire de l’humanité …. du plus haut DANGER .!
      Il est scandaleux que des élus comme vous salissent LE PARTI SOCIALISTE en finançant avec l’argent des français, qui en ont marre, un des outils de leur destruction, et de la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE et LAÏQUE FRANÇAISE .!
      Commentaire n°2 posté par L’EN SAIGNANT hier à 12h19

  • […] Front national organise quant à lui une grande manifestation le 8 février prochain (15h Place Stalingrad) afin de dénoncer un projet « démesuré qui fera […]

  • Marc
    20 janvier 2014 à 09:42 |

    Et le Sud-Ouest parle ce matin de cette manifestation du 08 février : http://www.sudouest.fr/2014/01/20/le-retour-bordelais-de-jacques-colombier-1435073-2780.php

  • […] Front national organise quant à lui une grande manifestation le 8 février prochain (à 15h, Place Stalingrad à Bordeaux) afin de dénoncer un projet « […]

  • […] Front national organise quant à lui une grande manifestation le 8 février prochain (à 15h, Place Stalingrad à Bordeaux) afin de dénoncer un projet […]

  • maury
    28 janvier 2014 à 20:41 |

    « si l’Europe n’accepte pas l’Islam, un nouvel holocauste est possible… »
    Classé dans : Uncategorized — francaisdefrance @ 18:06

    J.C.J.C.
    ET L’AUTRE BIDOCHON, QUEUTARD BIS, NORMAL 1ER VA LUI LÉCHER LES BABOUCHES !!!!
    elle est belle la religion d’amour et de paix qui ne pense qu’aux massacres

    Un holocauste ? Un peu comme ce dont les arméniens ont été victimes ?
    Le Président Turc: « si l’Europe n’accepte pas l’Islam, un nouvel holocauste est possible… »
    Publié le : 15 avril 2013
    Print Friendly

    « Les pays européens devront faire face à de nouvelles tragédies humanitaires menant à des massacres si ils continuent dans leur incapacité à embrasser la tolérance envers les différentes cultures et religions, » a affirmé le président turc Abdullah Gül hier.
    Capture d’écran 2013-04-15 à 10.25.13
    « L’Islam et les migrants sont une réalité en Europe depuis des siècles. Tant que le continent Européen ne changera pas son approche et son niveau de tolérance, en particulier en ce qui concerne la religion, l’apparition de nouvelles inquisitions et de nouveaux holocaustes, comme ce qu’il s’est passé à Srébrenica, sont possibles » a ajouté le président turc.
    Ses remarques vigoureuses ont été tenues lors du discours d’ouverture d’un colloque de deux jours intitulé « La migration, l’Islam et la multiculturalité en Europe » – congrès organisé par l’Université de Hacettepe.
    Gül a attiré l’attention sur l’augmentation des partis politiques qui dépeignent les migrants comme la principale raison des problèmes de sécurité , de chômage, de criminalité et de pauvreté.
    Un holocauste ? Un peu comme ce dont les arméniens ont été victimes ?
    Par Aymeri De Pontois – JSSNews

    http://jssnews.com/2013/04/15/le-president-turc-si-leurope-naccepte-pas-lislam-un-nouvel-holocauste-est-possible/

  • skill
    30 janvier 2014 à 18:56 |

    Une manifestation est-elle prévu le 1 février pour la venue des fachos ????

  • 4 février 2014 à 18:56 |

    Il est absolument scandaleux que des élus comme vous salissent LE PARTI SOCIALISTE en finançant avec l’argent des français, qui sont excédés, un des outils de leurs institutions, et de la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE et LAÏQUE FRANÇAISE .!

  • pierre
    4 février 2014 à 20:55 |

    C’est une bonne raison d’éjecter Juppé de son fauteuil de maire aux prochaines élections municipales.

  • Mouillac Philippe
    5 février 2014 à 14:21 |

    La seule explication à ces revirement de Monsieur Juppé c’est que leur idéologie est de remplacer la religion catholique par une religion laïque et on connait trop bien leurs valeurs et surtout leur hypocrisie dans ce domaine…………

  • Mouillac Philippe
    5 février 2014 à 14:24 |

    Je voulais rajouter que la valeur la plus importante étant la « liberté » (liberté, égalité, fraternité)ILS se gaussent de la mettre à toutes les sauces mais nous rogne toujours un peu plus cette liberté. pour ceux qui peuvent se souvenir…..ceux qui ont connu le service militaire il existait les « objecteurs de conscience » où en sommes nous actuellement?

  • Tergeron
    5 février 2014 à 16:19 |

    Un apostat musulman déclare être « stupéfait de la naïveté de l’Occident » face à l’islam
    « Entre ce qui est dit publiquement, ce qui est dit aux Chrétiens et ce qui se dit entre portes closes dans les familles musulmanes et dans les mosquées, il y a la même différence qu’entre le jour et la nuit.»
    http://www.fdesouche.com/373684-allemane

    Ce qui se dit dans les mosquées.
    http://islamineurope.unblog.fr/

  • […] que le Front national appelle les bordelais à manifester le samedi 08 février contre le centre islamique de Bordeaux (dont le projet phare serait une […]

  • […] que le Front national appelle les bordelais à manifester le samedi 08 février contre le centre islamique de Bordeaux (dont le projet phare serait une […]

  • […] le maire de Bordeaux et dont le projet phare serait une mosquée de 3500 places. Le Front national appelle d’ailleurs ses sympathisants à se rassembler samedi 08 février, afin de protester contre le […]

  • […] le maire de Bordeaux et dont le projet phare serait une mosquée de 3500 places. Le Front national appelle d’ailleurs ses sympathisants à se rassembler samedi 08 février, afin de protester contre le […]

  • […] le maire de Bordeaux et dont le projet phare serait une mosquée de 3500 places. Le Front national appelle d’ailleurs ses sympathisants à se rassembler samedi 08 février, afin de protester contre le […]