La sénatrice socialiste Françoise Cartron rejoint En Marche

Publié le 19 juillet 2018 dans Brèves

L’ancienne vice-présidente du Sénat, Françoise Cartron, quitte le groupe socialiste du Sénat (où elle siégeait depuis sa première élection en 2008) pour rejoindre les bancs de la majorité.

Avant-hier, à l’occasion de la réunion de groupe des socialistes au Sénat, le comportement de la sénatrice de la Gironde a été jugé « incompatible avec la discipline de groupe ». Une nécessaire « solidarité » au sein du groupe qu’elle conçoit et qu’elle a longtemps respecté : « Depuis la rentrée, je n’étais pas toujours d’accord avec les lignes du PS mais par loyauté, j’ai voté ». Jusqu’au point de rupture : « Je n’ai pas pu voter contre la réforme ferroviaire ».

Françoise Cartron a été Maire d’Artigues-près-Bordeaux, Vice-Président du Conseil Régional d’Aquitaine et Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Dans un livre d’entretiens écrit par le journaliste Hervé Mathurin, l’ancienne directrice d’école maternelle déclarait récemment : « Je pense que le coté hégémonique du mouvement « En Marche » n’est pas bon. Je ne vais pas faire une brebis de plus dans le troupeau » !

Le groupe LREM au Sénat compte désormais 22 membres, contre 75 pour le groupe socialiste et républicain.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,