Brèves

La vice-présidente de la cour d’appel de Bordeaux devant la justice

Françoise Martres, l’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature, comparaît cette semaine devant le tribunal correctionnel de Paris pour “injures publiques”.

Françoise Martres (photo) était la présidente du très à gauche Syndicat de la magistrature quand le journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal avait découvert puis révélé que, dans les locaux de ce syndicat, un pan de mur était dédié à l’affichage de photos de personnalités – le plus souvent de droite – sous le titre de « Mur des cons » !

Sur ce mur on trouvait des hommes politiques (Nicolas Sarkozy, Christine Boutin, Brice Hortefeux, Nadine Morano, Christian Jacob, Jean Marie Le Pen, Robert Ménard, Philippe de Villiers …), des patrons de presse (Etienne Mougeotte, Patrick Le Lay), des journalistes ou polémistes (Yves Thréard, Eric Zemmour) des magistrats de droite (Philippe Bilger et Philippe Courroye) ou encore l’humoriste (Dieudonné).

Mais le plus scandaleux était que ce fameux mur des « cons » contenait les photos de Jean-Pierre Escarfail, le père d’une jeune fille violée et assassinée en 1991 par Guy Georges, et Philippe Schmitt, dont la fille Anne-Lorraine avait été tuée en 2007 dans le RER D !

Loin d’être sanctionnée, Françoise Martres a été nommée à la vice-présidence de la cour d’appel de Bordeaux, poste où elle exerce actuellement.

Addendum 10/12/2018 à 11h18 : Le parquet de Paris a requis la relaxe de l’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature Françoise Martres ! Celle qui est aujourd’hui vice-présidente du TGI de Bordeaux n’aurait pas souhaité rendre public ce Mur accroché dans un “lieu privé”, a estimé le procureur Yves Badorc. Le magistrat estime par ailleurs que le délit tombe sous le coup de la prescription. Jugement le 31 janvier.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Un procès qui a été complètement occulté par la presse subventionnée et qui montre l’état de la justice française, noyautée par la gauchiasse et qui rend une justice à deux vitesses… J’espère n’avoir jamais affaire à la justice française, trop préocuppée à l’idée d’avoir affaire à un juge du mur des cons !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes