Actualités, Faits divers

Altercation avec un « jeune » : Jérôme Cahuzac assume !

Le député-maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, ne « regrette pas » d’avoir mis deux gifles vendredi à un « jeune »qui l’avait insulté et bousculé. Pour le maire socialiste (né à Bordeaux) de cette commune du Lot et Garonne, sa réaction est «  adaptée et proportionnée ». « Il cherchait l’épreuve de force, ça a marché ».

Depuis de nombreux mois, le climat est très tendu dans cette ville qui comporte une très forte communauté maghrébine. Les habitants dénoncent régulièrement les incivilités de nombre de ces jeunes : « On se voit continuellement insulté par ces jeunes en bandes qui ne font rien de la journée, si ce n’est s’amuser à s’en prendre aux passants » témoignait vendredi un commerçant excédé.

Vendredi dernier, alerté par les commerçants, Jérôme Cahuzac se rend sur place entouré de plusieurs de ses adjoints. L’édile tente de calmer les protagonistes dont de nombreux habitants excédés. Lors de ce face à face, un homme d’une vingtaine d’années n’hésita pas à insulter le député-maire. Mal lui en a pris !

Sur internet, cette altercation est vivement commentée. Les internautes soutiennent massivement le maire socialiste, à l’instar des lecteurs du journal Sud-Ouest (photo ci dessous).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Une bonne paire de claques ne peut pas faire de mal…:)

  2. Où quand la “gôche” caviar redécouvre les bienfaits de l’autorité.

  3. Quand les élus utilisent le même langage que les racailles… Le geste de Cahuzac est lamentable… s’il y a eu altercation physique, mettre “une paire de gifles” est une réaction de chiffe molle (d’autant qu’on imagine qu’il n’était pas seul). S’il n’y a pas eu altercation physique, alors Cahuzac tombe dans le gouffre sans fond de la bêtise, déjà largement occupé par Sarkozy.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes