Actualités, Agenda, Politique

Bordeaux : Nouvelle manifestation des défenseurs de la Vie

Pour la 4ème année consécutive, l’association Oui à la Vie appelle ses sympathisants à marcher dans les rues de Bordeaux le samedi 24 Mars 2012. A un mois du 1er tour de l’élection présidentielle, cette marche qui rassemble chaque année un grand nombre de jeunes, aura pour but de « montrer à ceux qui nous voient que, quelles que soient les vicissitudes et les blessures de la vie, celle-ci vaut la peine d’être vécue et défendue ».

Pour Nicolas Franchinard, président de l’association, le but de cette manifestation est de « témoigner de notre attachement à la vie et à la famille. Nous avons à cœur de proclamer que les enfants sont une richesse magnifique, que la famille est un cadre irremplaçable pour leur épanouissement, que les personnes âgées ont droit à notre respect et que les personnes handicapées doivent être accueillies dans la société comme des êtres humains à part entière ».


[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

9 réactions

  1. Pingback: Playlist, logements sociaux, Révolution française, « sacs à merde de cathos », notables… « Nouvelles de France | Portail libéral-conservateur

  2. Excellente idée c’est super
    Bravo et bon courage

  3. je trouve le nom de votre association extrêmement limite car beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une association d’intégristes qui lutte contre la liberté des femmes à choisir l’avortement au détriment de grossesses forcées !
    Il va falloir que vous y réfléchissiez car j’ai faillit vous supprimer de mes relations facebook sans autre forme de procès !

    • Oh, le nom de cette association est plutôt sympathique… Vous préfèreriez quoi ? “Non à la Vie” ?
      Qu’est-ce que c’est cette histoire d'”intégristes”, de “grossesses forcées”(comme il y a des travaux forcés ?) ou de “choisir l’avortement” ?
      J’ai cru comprendre qu’aucun bébé n’a choisi l’avortement, qu’aucune femme ne “choisit” vraiment et quend elle fait cela en est blessée à vie… reste le lâche qui se débine et des législateurs qui se lavent les mains de tout cela et sont les plus coupables… Tout cela n’est guère ragoûtant alors, décidément, cette association ne peut qu’être sympathique et donner du soleil !

      • La grossesse forcée, c’est quand les deux ne sont pas forcés de coucher, qu’ils le font, la tête bien vide, mais qu’il en résulte ce qu’il doit en résulter dans ce genre d’acte, comme si les deux concernés ne le savaient pas. C’est quand les deux ne veulent pas prendre leur responsabilités. C’est ça la grossesse forcée.

        • En fait vous préféreriez l’euthanasie préventive des futurs parents vous…au nom de la vie bien entendu!

  4. J’irai, naturellement

  5. Pingback: Bordeaux : prochaine “marche pour la vie” prévue le 24 mars 2012 | :: Novopress.info

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes