Actualités, Faits divers

Cenon : Un cambrioleur interpellé grâce à la vigilance d’un voisin

C’est le quotidien Sud-Ouest qui a révélé l’affaire, un cambrioleur connu des services de police a été interpellé par la police grâce aux réflexes d’une habitante de Cenon (banlieue de Bordeaux). Ayant repéré le comportement étrange d’un homme de 37 ans, celle-ci relève sa plaque d’immatriculation. L’homme en question venait de charger son véhicule de plusieurs produits de son méfait « elle venait de le voir charger un écran plat dans sa voiture et surtout ôter des chaussettes qu’il portait aux mains ».

Pris en chasse par la police, l’homme a tenté de se réfugier dans la cité Beau Site à Cenon. Il a été ensuite interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être jugé aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. C’est dommage que les médias ne diffusent pas l’identité des interpellés. Ce serait aussi un remède contre la récidive !

  2. @ Murielle
    Votre proposition de diffusion des identités diminuerait peut-être un peu la récidive mais poserait beaucoup d’autres problèmes. Un voleur ayant fait une bêtise dans sa vie aurait alors comme un “tampon : voleur” à vie collé sur lui. Les gens peuvent faire amende honorable. Et s’ils ont payé leur dette on ne va pas les persécuter pendant 50 ans. Tous les délinquants (du plus petit au plus grands) ne sont pas tous des récidivistes.
    En revanche une justice “juste” serait plus efficace.
    Soulignons aussi le courage du témoin. Ca c’est l’aspect le plus encourageant.

  3. il a été punis c’est le principale

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes