Actualités, Politique, Vidéo

Philippe Poutou : « On peut accueillir toute la misère du monde »

Invité dans l’émission des Grandes Gueules sur RMC le 03 août 2011, le candidat du NPA à l’élection présidentielle de 2010 a confirmé la position du NPA sur l’immigration. A la question « peut-on accueillir toute la misère du monde ? », le syndicaliste CGT de l’usine Ford de Blanquefort a répondu : « collectivement oui », rajoutant « le système doit pouvoir supprimer la misère ».

Le NPA a toujours refusé de considérer « l’immigration comme un problème ». Pour le parti d’extrême-gauche, « Le vrai problème, c’est le ferment raciste, instillé dans le corps social par un État acharné à briser tout ce qui pourrait ressembler à un front de classe et prompt à présenter comme une charge ou des ennemis potentiels des hommes et des femmes qui, venus d’ailleurs, vivent ici et travaillent ici ». Le programme de l’ancienne LCR précise même : « L’immigration est une richesse pour la France ».

Dans le dernier sondage BVA concernant l’élection présidentielle, Philippe Poutou obtiendrait le très faible score de 1%. Sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres, les propositions du NPA ne semblent pas en adéquation avec les attentes des Français.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

19 réactions

  1. Mr POUTOU n’est qu’un [modéré], un “bisounours” qui vit dans un monde tout rose, où nous serions tous frères et soeurs. La France peut acceuillir toutes les misères Des mondes comme l’ensemble des autres Etats, mais en aucun cas elle y remédira, pire, elle sera alors anéantie. MErci pour ces belles paroles, mais un homme pareil de se rend pas compte que c’est à cause de politique comme cela que son usine doit fermer, si je “devais” être syndicalisé ce ne serait pas pour être représenté par un individu de la sorte.., il travail pour le système de l’immigration extra européenne, à bas coup(j’y joint l’Europe de l’extrêle EST) qui fait que les ouvriers français espagnols italiens n’ont plus de boulot.. Ils coutent trop cher(les Français). Mais acceuillons toute la misère, on aura un superbe pays de miséreux, vive l’URSS bis.

  2. Pire, nous pouvons avoir un Anders Beirhing Breivik bis, un taré, qui tirera sur tout ce qui bouge au nom soit disant d’une idéologie partisane.
    Monsieur POUTOU, faites votre choix.

  3. Que de haine et de bassesse d’esprit que de penser que c’est a cause de l’immigration que les usines ferment. La plaie de notre société c’est les gens comme vous qui préfèrent taper sur les voisins que sur les grosses puissances qui profitent des travailleurs et de la misere pour se faire du fric tout en étant exonéré de tout impôt ! Les immigres subissent la misere que les grandes puissances s’acharnent a entretenir, et le patron de total qui engrange le plus de profit du CAC 40 ne paie aucun impôt en France… Et vous vous évertuez a penser que ce sont les immigres et poutou le problème ? Excusez-moi mais avant de traiter les autres d’imbéciles, commencez par allumer votre cerveau qui ne doit pas servir souvent d’ailleurs. Et je ne vois pas en quoi Poutou ou la gauche serait responsable de la tuerie d’oslo. Il me semble que le problème est la haine raciale que vous véhiculez par vos idées a deux balles.

  4. Je m’estime en tant que fils d’un père immigrès et d’une mère française en droit de critiquer la politique migratoire du pays dans lequel je réside.
    Dire que les usines ferment à cause de l’immigration n’est pas ce que j’ai voulu dire, mais sachez que si les usines fermes c’est pour délocaliser en chine, inde, afrique, car là-bas on ne paye pas ou presque(en fonction de l’âge), et je ne pense pas que les cuisiniers de la moitiés des restaurants des Champs Elyséesce(qui sont des immigrès) soient payés le même salaire qu’un français, je pense que la politque que propose ces nuls de POUTOU ou BESANCENOT est néfaste, au lieu de régler les problèmes dans les pays eux mêmes, on acceuille les gens(action électoraliste pûre), et au lieu de leur dire démerder vous, on les assiste comme des demeurés, on fait tout à leur place, on paye même des impôts à leur place… alors s’il vous plait, vos remarques nauséabondes gardez les.
    Où est-ce que l’on va trouver l’argent pour l’acceuillir cette misère.? C’est vous qui allez payer? Ou monsieur BESANCENOT/POUTOU?
    Je n’ai aucune envie de payer pour ces gens, c’est égoïste et nous assumons tous, mais à un moment on aspire tous à vivre tranquillement et heureux/ses et en aucun cas nous désirons payer pour des gens qui n’ont aucuns liens ac nous, ni culturellement, ni religieusement, ni civilisationnelement, ils ont peut-être un lien génétique, ça reste à prouver(blague à part) mais ça s’arrête là. Allez-y changer le monde dans les Pays qui en ont besoin, mais c’est tellement plus simple de demeurer là, le derrière dans la graisse, au chaud, dans un pays en paix, démocratique, avec papa/maman plutôt que d’aller l’affronter la vraie misère. La misère on en a en France et changeons la, avant de parler du reste.
    Qu’est-ce vous avez à dire au français miséreux, “allez vous faire voir, il y en a qui en ont plus besoin que vous?”. Arrêtons là avec la misère mondiale. Croyez vous qu’une fois venu ici, ils auront envie de rentrer dans leur désert où l’on doit faire 500 bornes pour trouver un robinet? Je ne le pense pas, alors avant de parler du CAC40 que je dénigre au plus haut point réflechissez à des arguments moins délirants, ne prenez pas exemple sur ce POUTOU, ni sur le PS ou l’UMP au passage.
    Vive le Christ, vive le Roy et vive la FRANCE.

  5. Il habite ou Mr Poutoupoutou?
    Si il nourrit gratuitement, loge gratuitement, soigne gratuitement avec ses sous, pas ceux des autres Français, j’ ai plein de nouveaux amis à lui recommander!

  6. Philippe POUWTOUS est comeur et dans la m….
    Aussi, il veut que tout le monde soit dans la même m…. que lui!
    NPQ n’ ImPorte Quoi

  7. Fils d’immigrés ne vous donne en aucune manière le droit de dispenser la haine raciale. D’ailleurs si vous êtes fils d’immigré, je suppose que vous n’auriez pas aime que l’on parle de votre père comme vous le faites des immigres.
    Qu’auriez vous fait si vous étiez ne en république du Congo et que votre femme et votre fille avait été violées par les forces armées d’un dictateur mis en place et maintenu par nos pays ? Vous seriez certainement reste sur place en redoutant le pire. Nous avons nos responsabilités sur les horreurs et la misere des pays emmergeant. Le nier tient de la facilite. Parler de la misere du monde sans assumer nos responsabilités tient la lâcheté.
    comment faire pour nourrir tout le monde alors que les richesses existent ? Vous plaisantez.
    Que fait le christ pour aider les pays pauvres a sortir de la misere ? Lui aussi ne peut pas s’occuper de toute la misere du monde ? Qu’à t’il de si spécial alors ?
    Quelles valeurs enseignez vous a vos enfants ? Celle de l’égoïsme et de la haine ? Ceci est très chrétien !

  8. Mais qui a déclenché le problème de l’immigration ? N’est-ce pas Charles de Gaulle qui a validé avec son “feu orange” les installations de présidents-marionnettes dans différents pays de la fameuse “Françafrique” ?
    Avec pour résultat de faire croire au continent africain que la France était et demeure le pays de cocagne pour tout immigré. Et voilà que maintenant on peut plus rien assumer.
    Il n’y a d’ailleurs que l’ultra-gauche et ses scores ridicules (ce qui prouve qu’ils sont vraiment inadaptés) pour croire à l’immigration massive. Mais finalement, ce qu’ils veulent, c’est noyer l’identité française qu’ils n’aiment pas, en bon anarchistes-déguisés qu’ils sont.
    Le paradoxe c’est que, ce faisant, ils font les affaires de ceux qui veulent une mondialisation ravageuse, et qui ne sont autres que les capitalistes en réseau ! Autrement dit, l’ultra-gauche est le fer de lance du féodalisme qu’ils croient combattre !!! Est-il possible d’être aussi bête ???

  9. Il me semble qu’il ne faut pas déplacer le problème. Ce n’est pas l’immigration qui pose un problème mais c’est l’immigration clandestine qui est le sida de la vie commune.

    Si les ‘immigrés’ respectent la France ses origines, ses valeurs qui lui ont permis de se contruire, s’ils parlent français et qu’ils acceptent les lois et traditions de ce pays d’accueil, alors ils ont toute leur place.

    Dans le cas contraire ils ne sont pas digne d’être acceptée dans notre pays, car chez eux ont n’accepte pas les règles de la France et on persécute les chrétiens en ne respectant pas la liberté d’expression etc…

  10. France Senestre

    Il était prévu ( http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/ford-confirme-le-maintien-de-1-000-emplois-a-blanquefort_255086.html
    ) que l”Etat verse ” huit millions d’euros pour accompagner les périodes d’activité partielle de longue durée que vont vivre certains des salariés” de Ford, entreprise du généreux Mr Poutou.
    En mai 2010, le même écrivait dans un texte envoyé aux médias ( http://www.npa-auto-critique.org/article-a-first-ford-bordeaux-du-boulot-pas-du-baratin-51366957.html ) : ” Nous connaissons les difficultés extrêmes pour les salariés licenciés de retrouver un emplois, encore plus un emploi stable et rémunéré correctement. Nous savons aussi que toutes les mesures d’accompagnement d’un PSE sont complètement bidon. ”
    Sans doute que l’arrivée de nouveaux immigrés facilitera la recherche d’un emploi … avec l’aide de nouvelles subventions.

  11. Philippe Poutou !

    Vous avez trouvé là un spécimen d’exception ; gardez-le précieusement et mettez-le sous globe.

    Bientôt, vous pourrez le revendre au prix de l’or !
    😀

  12. Il ne s’agit pas de dire que l’on peut accueillir toute la misère du monde mais de dénoncer le système capitaliste qui la provoque et l’agave un peu plus chaque jour alors que dans le même temps, les riches sont de plus en plus riche et de plus en plus nombreux eux aussi. De dire qu’il faut une meilleur répartition des richesses devrait mettre tout le monde d’accord il me semble… Sauf pour certains qui souhaiteraient plutôt que tous ceux qui ne sont pas français de souche et pour cette unique raison soient dans la misère mais là… Faudrait vraiment être tordu ! Ça ne doit pas exister, quoi que…

  13. et c’est ça qui veut etre président de la République? non…trop drole!!!

  14. Comme toujours avec ces gens-là, pas question de s’interroger sur les raisons de la misère en Afrique par exemple. Car évidemment si l’on creuse et analyse le sujet, on trouve vite les réponses et ces dernières seront jugées “nauséabondes”. Alors accueillir ces immigrés là c’est comme se suicider à long terme. Par contre une autre immigration, chinoise, par exemple nous sera bénéfique. Mais ça, tous ceux qui on les yeux ouverts (et qui consultent la liste des diplômés de grandes écoles) l’on déjà remarqué, pas les gogos du NPA qui vivent sur une petite planète qui s’appelle 1%.

  15. Et pendant ce temps là les patrons bien “blancs” se gavent et payent la majorités des salariés au lance – pierre à 1000 euros/mois,les banquiers et les traders bien “blancs” se gavent en jouant au casino et en spéculant sur les denrés alimentaires et font exploser les prix dans le monde entier provoquant la famine dans le monde .Le venin du racisme inoculé par l’UMP/FN chez les ouvriers et les employés,tout cela pour diviser le monde du travail entre français de souche ou d’origine immigré,le MEDEF et la bande du fouquet’s peuvent dormir tranquille .Hier la retraite,demain les congés payées,les bordelais comme les autres français auront que leurs yeux pour pleurer et adieu les vacances sur le bassin d’arcachon .

  16. Fils d’immigrès, je le suis, mais mon père ne profite pas comme un assisté du système, légionnaire dès son arrivé en France, il a failli y rester plusieurs fois et ne demande rien à personne. Et c’est lui qui me pousse à penser et dire ce que nous dénonçons tous sur ce site, l’assistanat pur.
    J’aurais préféré naître autre chose que moitié/moitié. L’immigration détruit la culture, les repères, et vous qui êtes bien blancs également, ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle…
    Je ne vois pas en quoi je “dispense la “haine raciale””, il n’y a que vous qui trouvez de la HAINE RACIALE dans mon discours, c’est trop simpliste de dire à quelqu’un qui pense autre chose que vous qu’il est raciste, de la sorte le débat s’arrête et c’est vousles “gentils” et nous les “méchants”…

  17. Koztoujours, tu m’intéresses

    Le rapport apporte un éclairage sur des aspects souvent peu ou mal connus du grand public. Ainsi, le fait que les migrants subsahariens ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine (40% d’entre eux sont diplômés du supérieur) ou encore, que le taux d’activité entre les étrangers de 30 à 49 ans et les Français du même âge est sensiblement identique.

    L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

    Martine Billard (Parti de Gauche) a fait état d’une autre étude selon laquelle si les immigrés «coûtent» annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations, soit un solde largement positif.

    Tous les parlementaires présents ont regretté les fins de non-recevoir des responsables institutionnels sollicités et que ce rapport d’audit n’ait pu se faire dans un strict cadre parlementaire (le rapport ayant été financé par eux-mêmes).

    (Source AFP)

  18. -40% d’entre eux sont diplômés du supérieur (d’école de tam-tam?)dans des écoles financées par qui?
    le taux d’activité entre les étrangers du même âge est sensiblement identique.
    =>le taux de chomage des Français augmente avec le dumping social
    Le bien-nommé universitaire Ragot 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver pour financer la protection sociale des étrangers qui prennent leur retraite et qui sont malades quand ils ne viennent pas uniquement pour cela bénéficiant d’ un avantage considérable par rapport à ceux qui ont alimenté le système
    Martine Billard (Parti de Gauche) a fait état d’une autre étude selon laquelle si les immigrés «coûtent» 47,9 milliards et rapportent 60,3 milliards, depuis 40 années, on élit vraiment de mauvais gestionnaires avec tout ce flux de richesse, pour être malgré tout en déficit
    le rapport ayant été financé par eux-mêmes: Des socialistes qui utilisent le fric des autres, pour fabriquer des arguments plutot que leur faire des cadeaux avec pour récolter des voix.

  19. A propos du NPA pourquoi personne ne soulève ce lièvre : L’une des personnes qui tient les propos les plus hard dans le fameux reportage “les infiltrés”, s’appelle Florent B……… et fréquente le NPA bordelais (on le voit sur la photo du site Novo-Fuck http://www.novofuck.info/souvenir-d-espagne/) ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes