Actualités, Politique, Vidéo

Tv7 : Enquête sur le développement de « l’extrême-droite » en Gironde

Cette semaine,  TV7 diffuse un reportage intitulé « La Gironde, nouveau fief de l’extrême droite ». Dans celui-ci, la journaliste Laura Parade s’inquiète du développement de « mouvements nationalistes », ciblant à la fois le Front national et le Bloc identitaire. En effet, pour le parti de Marine Le Pen, la vague est prometteuse. Des centaines d’adhésions, des scores très élevés aux dernières élections aux cantonales, ainsi qu’une présidentielle dont la candidate jouera à coup sûr un rôle clé.

Le Bloc identitaire connaît lui aussi un succès non négligeable. Nombre de ses thématiques sont reprises par les médias et les pouvoirs publics. Dernier exemple en date, l’interdiction des prières musulmanes dans les rues, problème soulevé et porté depuis des mois par les militants identitaires. Localement, leur opposition aux constructions de mosquées, que ce soit à Bordeaux ou Talence, reçoivent un accueil très favorable des populations concernées.

Enfin, le reportage donne la parole à Laura Slimani, du mouvement des jeunes socialistes. Celle qui se définit comme « féministe engagée » s’insurge contre le fait que des catholiques bordelais prient une fois par an devant la cathédrale pour les enfants victimes de l’avortement. Condamne-t-elle les propos proférés à cette occasion, par les manifestants de gauche, tels que «Marie, Jésus on t’encule » ou « cacatholiques » ? De toute façon, ceux-ci n’indignent personne, le reportage de TV7 ne l’ayant même pas évoqué !

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

16 réactions

  1. Pas très pro’ cette journaliste.
    Elle coupe certains mots, elle ne fait pas de pause dans ses phrases, elle ne semble pas savoir où elle va dans son interview… Dommage.

  2. et bien heuresement que infos bordeaux existe car sans lui a Bordeaux comme partout aillieurs en France plus de vingt /100 de la represnetation des français passerait a la trappe avec nos médiats infeodes (canal + en téte)aux socialistes en premier et au gouvernement …mais aprés. Le front National lui qui a ce jour est a mon sens le seul, parti démocratique en France qui ne viole pas les lois et la constitution Française est stigmatise (hé ce n’est pas réservé a la racaille) et a chaque passage de MLP sur les médiats quels qu’ils soit est agréssée par des journalistes qui bavent leur fiel sur cette femme qui bien trop forte pour eux ne tombe pas dans leurs piéges de bobos/gochos et autres droiteux couilles molles.Non non et non le FN n’est pas un part extrémiste mais un parti qui veut redonné a la France sa culture son honneur et sa dignité dans le respect des Francais et de ceux qui les aiment(je sait j’ai ecris plein de gros mots Francais en etant un pour bien des dirigeants actuels de l’umps)

  3. Il vaut entendre ça qu’être sourd !
    Et on continue les poncifs, les slogans, “l’ordre moral”, etc…etc… A l’ouest rien de nouveau !

  4. Bah, dis donc, pas terrible cette journaliste !… Cela fleure l’amateurisme…

  5. Bonjour,
    il n’y a rien d’étonnant que les sondages donnent de bons résultats pour MARINE LE PEN, elle dit tout haut ce que beaucoup de gens simples pensent tout bas mais qu’ils ne veulent pas afficher!
    renvoyons dos à dos les socialistes et et l’UMP qui acceptent “le gender” qui réjettent la famille qui ne reconnaissent plus l’existence de l’origine de la France etc…

    Ils ont du soucis à se faire, car en voulant ratisser chez les gens décallés pour ne pas dire déphasés, ils vont perdre leur éléctorat classique de personnes équilibrées qui reconnaissent qu’un homme est un homme, une femme est une femme et ce depuis la conception.

    Que la vie existe et qu’attenter à la vie (ou y mettre un terme même et surtout assisté!!) est contraire à la morale naturelle sans que l’on ait besoin d’être chrétien ou musulman!

  6. Bravo au Bloc Identitaire toujours à la pointe de l’action en France et en Aquitaine.
    C’est vrai, le FN c’est bien mais sans les gars du Bloc, on n’aurait jamais entendu parler des prières dans les rues et des mosquées qui se construisent un peu partout.

    • Franchement, les actions du blocs identitaires sont complètements débiles…
      Elles vont à l’encontre de la liberté.

  7. Depuis que internet existe, je n’ai jamais vu autant d’interviews sur n’importe quel sujet. La parole est donné a n’importe quel quidam de toute part, ce qui fait que chaque être donne son point de vue qui lui est propre, avec ses idées, ses craintes, même là, une fille qui joue (mal) les journaliste sur un sujet sur lequel il y aura toujours des pour ou contre. C’est beau la liberté d’expression, mais quel bazar..

  8. je ne voudrai pas dire, mais elle ne semble pas avoir inventé la roue, la petite demoiselle qui ne sait que régurgiter les slogans de la pensée unique qu’elle entend dans les merdias toute la journée en guise d’intelligence et de culture : tf1 et le cerveau disponible pour coca-cola, c’est une bonne définition de ses questions et son discours.

  9. C’est le minute de Facebook ici un peu non ? la plupart des sujets que je vois ici c’est sur : les homos, les musulmans (les maux de la france) et là on nous montre le FN (la solution peut être ?) Allez un ami de moins, si c’est pas de l’information dirigée ça…lol

  10. Cette trop fameuse Laura Slimani vient de devenir responsable départementale des jeunes socialistes de Gironde !
    http://www.jeunes-socialistes33.fr/2011/09/une-nouvelle-equipe-federale/

  11. Ce qui est marrant, c’est de voir le pedigree de cette “nouvelle équipe dirigeante” et surtout Sofiane Kherarfa, ancien de l’Union nationale lycéenne (ses passages sur TV7 restent des moments savoureux !)

  12. Pour ceux que cela intéresse, le Front national en Gironde a un nouveau site internet : http://www.fn33.fr/

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes