Actualités, Législatives 2012, Politique

Alain Rousset part favori dans la 7ème circonscription

Le président socialiste de la région Aquitaine est le grand favori de cette élection qu’il avait déjà emporté en 2007 face à l’UMP Sylvie Dufranc (60,46%). Très bien implanté dans cette circonscription qui regroupe les villes de Gradignan et de Pessac, l’ancien maire de Pessac devrait logiquement écraser Amel Khattabi, candidate de l’UMP, d’origine immigrée, et inconnue des électeurs.

L’extrême gauche ne devrait pas gêner Alain Rousset, malgré la présence de plusieurs candidats sur la ligne de départ. L’électronicien Guillaume Perchet représentera Lutte Ouvrière, Isabelle Ufferte (infirmière et conseiller municipal de Pessac) portera les couleurs du NPA et le Front de gauche aura pour candidat Aurélia Sourbe.

Laure Curvale (conseillère municipale de Pessac et vice-présidente de la CUB) tentera de dépasser ses 3,93% de 2007 acquis sous l’étiquette des Verts.

Enfin le candidat Front national, Gérard Aupetit (photo), tentera de profiter de la vague Marine Le Pen, et devrait largement dépasser les 2,69% remportés lors des précédentes législatives.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Le Sud-Ouest consacre un article à Gérard Aupetit : http://www.sudouest.fr/2012/06/05/pavillons-hauts-733772-3034.php

  2. Sil a pris sa carte il y a 20 ans avec JM Lepen et qu’il vient nous dire que le parti n’est pas xénophobe, alors je ne comprends pas bien… Probablement l’un détail de l’histoire…..

  3. Hé gros lolo, tu crois encore les conneries que débitent la grande presse ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes