Actualités, Politique

Exclusif : Une mosquée clandestine sur le point d’ouvrir à Bordeaux !

C’est un projet dont personne à Bordeaux n’a entendu parler. Il est vrai que la devanture du 46 rue Tregey, dans le quartier de la Benauge ne comporte aucune indication visible annonçant l’ouverture prochaine d’une mosquée. Pas même un permis de construire n’indique les travaux. Pourtant à l’intérieur, l’association des musulmans d’Aquitaine s’affère à aménager ce futur lieu de culte de plus de 200 m2.

Visiblement l’association des musulmans d’Aquitaine semble en froid avec les responsables officiels du culte islamique à Bordeaux, dont Tareq Oubrou est le représentant le plus médiatique. Cette organisation est connue à Bordeaux pour avoir organisé des prières à l’intérieur de la mairie de quartier du Grand-Parc, atteinte à la laïcité stoppée suite à nos révélations en juin 2010.

Comme l’indique l’appel au don fait par les proches du projet, cette dernière a pour adresse le 38 rue Jules Guesde à Bordeaux. Située près de la mosquée de l’AMG (association des musulmans de Gironde), c’est une librairie (As-Sounna) proche des milieux islamistes qui s’y trouve.

C’est pourtant dans ce même quartier, malgré l’opposition des riverains et des commerçants, que la mairie de Bordeaux projette d’offrir un terrain pour la construction d’une « mosquée-cathédrale ». Il semble donc que certains musulmans aient pris les devants !

Selon nos informations, un autre lieu de culte non référencé aurait aussi ouvert récemment dans le même quartier, rue de Pineau. Il serait lié à l’Espace Cultuel des Musulmans (ECM), association récemment déposée en préfecture. Nul doute que nous allons suivre cette affaire de près et que nous vous tiendrons au courant de ses développements ultérieurs.

Travaux de la future mosquée 46 rue Tregey 

Travaux de la future mosquée 46 rue Tregey 

Devanture rue Tregey

Un lieu de culte clandestin rue de Pineau ?

38 rue Jules Guesde, adresse de l’association des musulmans d’Aquitaine

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

35 réactions

  1. Bien joué, beau lapin levé. Avec un peu de recherche, l’association des musulmans d’Aquitaine possède un blog nouvellement crée : salafidebordeaux.asso-web.com ! Tout est dans le titre. Le code source de la page indique dans un Français plus qu’approximatif “Ce site a pour but de fair connaitre l’association des musulmans d’aquitaine par ces divert projet de construction de mosquée” !

  2. A noter, pourtant, et à ma surprise, à Carrefour Rives d’Arcin, le rayon hallal de la boucherie a disparu. De là à dire que toute la viande vendue sauf celle de porc est hallal, c’est peut-être risqué, mais que s’est-il passé ? Je n’ai pas trop fait attention dans d’autres enseignes.

  3. je trouve que c’est SCANDALEUX !! Vive les boudhiste et les autres !! au moin ils vivent leurs religions sans faire chi…. les autres concitoyens. ATTENTION A LA RADICALISATION!!!

  4. droopys gotta gun

    Pourtant les lieux de culte bouddhistes sont autrement moins discrets…

  5. quelqu’un pourrait me dire combien de mosquées, de synagogues, de temples ou autres lieux de culte officiels sur Bordeaux (sans oublier les églises)?

    • Bernard Pont-Levis

      C’ est en effet une question que je suis posée également.
      A BdX-Cub, une soixantaine d’ églises, toutes plus chatoyantes d’ éloquence que de mémoire, exceptée celle qui fut désacralisée, pour y accueillir un cinéma de gauchistes.
      Quant à la cinagogues, une seule vespasienne à ma connaissance.
      Les témoins de jéhova ont une ou 2 salles ‘du royaume’ à ma connaissance.
      Les lieux de cultes de l’ église (r)déformées, haoutiennes, des trucs des derniers jours, des mormons et des papous, de l’ apocalyse de la mort qui tue pullulent presque autant que les mousquées.

      • tu devrais presque etre content qu’au moins un de ces lieux de cultes soit devenus un cinema “gauchiste”… éh éh, aussi par contre je te conseille de revoir ton orthographe francaise.. tu dois pas etre français de souche… 🙂

  6. Qui faut-il interroger au niveau du permis de construire pour savoir si un dépôt a été fait ou si c’est seulement un oubli d’affichage?

    Peut être le service des impôts qui est à la recherche de fonds pour boucler la fin de mois!

    • @ Boubert : Si il n’y a pas de permis ils sont en infraction . Il faudrait demander au service de l’urbanisme de la mairie , eux seuls pourraient dire si il y a eu un permis de déposé . Pour ce qui est des impôts , ils ne traineront pas pour réclamer leur du une fois l’infraction constatée … Ils sont d’une efficacité redoutable , c’est probablement le seul service public qui est le plus efficace 😉 !

      • Tout dépend de ce qu’ils en font. Si c’est un lieu privé, je doute qu’il y ait besoin d’un PC ou d’une DP même si en réalité il y a changement de destination.

        En revanche, si du public est reçu, il faut des mises aux normes qui nécessitent autorisations notamment afin d’éviter des probables accidents (sortie de secours etc…)

  7. @François :

    Il n’y a aucune mosquée dans Bordeaux CENTRE.
    Il y a quelques salles de prière, mais de mosquée en tant que tel !

  8. Comme ils diraient dans les têtes à claques : “très fort… très, très fort…” L’été va être show.

  9. @ Boubert : c’est la Mairie qui accorde les permis de construire…

  10. Il existe un Observatoire de l’islamisation sous la forme d’un site sérieux qui recense les faits et anime à sa façon la flamme de la résistance.

    http://www.islamisation.fr/

    • Il y a d’autres sites bien documentés sur le sujet, en particulier”islam mine l’europe”et riposte laïque, Résistance Républicaine, ainsi que Puteaux Libre

  11. Les murs appartenaient à Hatri Abdelkader (qui tient la supérette voisine rue de la Benauge, avant la vente aux islamistes).

  12. Et le Parti socialiste qui hurlait devant Saint-Eloi au moment de l’installation de l’abbé Laguérie, où est-il en ce moment ? Cautionne t-il l’installation de salafistes dans un lieu clandestin ?

  13. Qu’est ce qu’attendent les gens du coin pour réagir ? Le site est salafiste. Les riverains doivent en avertir le maire et déposer un recours éventuel en annulation du permis de construire au tribunal d’instance.

  14. Mais non Etienne voyons, vous délirez : comme le voile ou la burqa, ne vous inquiétez pas, ça ne concerne que quelques individus…. sans risque de collusion avec la vie politique. Alors no stress, passez un été tranquille. Et faisons confiance à nos amis bobos qui s’émeuvent de l’ouverture de toutes ces mosquées. Tiens, à l’occasion, je les invite à discuter avec des coptes d’Egtype pour comprendre un peu le manège qui s’opère en France… Voilà, voilà, voilà… PS Je ne cesse de me remémorer les échanges entre députés au sein de la commission qui s’est penchée sur l’interdiction de la burqa, notamment les 2 députés de gauche (PS+PC) s’inquiétant de la montée du communautarisme dans les banlieues, ses répercussions dans les lycées notamment… Mais une fois sur le devant de la scène, le clientélisme revient !

  15. Je n'aime pas les lâches

    Bonsoir tout le monde juste pour vous dire quil ne faut pas parler sans preuve,
    Qui vous dit que cette mosqué est clandestine? Faute vos recherche vous aurais vos réponse.
    En ce qui concerne un permis de ci striure il n’y as pas mieux d’être vue que c un local déjà construit c d traveaux de rénovation et pour cela pas besoin de permis!!!

    Sinon respirer vivez vos vie impeut et arrêter d’être derrière une religion que vous connaissent mm pas!
    Mettons nous tout le monde dans le même sac? Non sinon on dirait des chrétien qu’il sont tous des pédophile à cause du scandal des prêtre pédophile!!! Donc faut arrêter avec islamiste radical etc… Sans savoir mm qui sont les gens de cette association!!
    Pour info comme il a était dit vous inquiéter pas tout le monde est au courant mairie police préfecture rg etc….
    Sinon met i pour la pub gratuite que vous nous faitent

    • Il n’y a pas que les lâches que vous n’aimez pas, mais aussi l’orthographe, la conjugaison, la syntaxe … bref tout ce qui fait la complexité de la langue française !!!
      Et, plus généralement, toute transformation de bâtiment, que ce soit ou son apparence (fenêtre, enduit, toiture) ou sa destination – usage (de garage à boutique, de kebab à mosquée …) est soumise à minima à déclaration préalable de travaux, qui peut déboucher à un dépôt de permis de construire. Sauf vous, apparemment ..

    • Il n’y a pas d’examen de la langue française pour venir chez nous ? Si oui, le niveau est préoccupant !

      • Hélas . Non content d’écrire comme un porc , il raconte n’importe quoi . Le simple fait de repeindre des volets nécessite déjà une Déclaration Préalable .Pour un changement de destination d’un local étant censé recevoir du public , ce n’est plus une DP mais un PC …

      • Je n'aime pas les lâches effectivement

        Vous autant ridicule qu’idiot! n’avais vous pas apri qu’une religion n’appartenait pas à une origine ou un pays?!!!
        Effectivement je suis française de parent français, et donc votre pays est le mien. De plus je ne suis même pas de confession musulmane donc vos propos ne me sont donc pas destiné.
        En ce qui concerne l’orthographe etc… Vous aitent vraiment ridicule mais je Voi qu’en vérité vous n’avais pas de vie pas de préoccupation, dictent moi la vie n’est pas asser compliqué pour que vous compliqué la votre avec des histoire qui ne ous regarde pas?! Laisser vivre les gens impeut!
        Apparemment pas de remède pour vous, cette maladie de haine vous cause du tord à vous même, les autre ne se préoccupe mm pas de vos dirent.
        Et pour répondre à hippolyte j’écris certe comme un porc mais moi o moin je n’en suis pas un.

        • Monsieur,

          Nous vous demandons d’écrire correctement sans quoi nous serons obligés de vous censurer. Merci de respecter la syntaxe française.

          Bien cordialement,
          Anne Moreau pour Infos Bordeaux

          • J’aimerais savoir en quoi les propos de votre internaute contreviennent à vos conditions d’utilisation? Ont-ils un quelconque “caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, offensant, violent ou incitant à la discrimination, à la violence politique, raciste, xénophobe, sexiste ou homophobe”?

          • C’est offensant vis-à-vis de Molière. Pardon, je suis peut-être remonté un peu trop loin dans le temps…

          • Pfff, tout le monde écrit mal depuis l’ère SMS, ya cas voir nos gosses…

  16. française reconvertie et combler dans l'islam

    mais laissez nous vivre notre islam tranquil!!
    moi je suis française de pur souche et je suis convertie a l’islam depuis deux ans et je met le niquab et j’en suis fiere! et j’ai trouver plus de bienfaits dans l’islam que dans la religion de mes parents qui sont chretiens!

  17. nNotre pays ne doit pas supporter les voiles et autres burkas que veulent nous imposer les intégristes ! Gardons chez nous les braves musulmans (et j’en connais, des bonnes qui veulent vivre en paix), quand aux autres qu’ils quittent vite le territoire ! Ils n’aiment pas la France donc, qu’ils retournent parasiter leur pays ! L’Islam était au départ, une vraie religion de tolérance, mais, les Imams (donc, des hommes !), à l’instar des curés, ont changé interprété les textes pour leurs prpopres intérêts ! Mefions nous des extrémismes de tout acabit ! Que les étrangers, quels qu’ils soient, respectent notre République Française, et nous, français, soyons fiers de notre identité, de notre drapeau et de nos valeurs 🙂 bien a vous ! Bon dimanche à tous !

  18. Comme dirait l’autre : “ce sont les hommes qui font les religions”. A lire 2 rapports du Haut Conseil à l’Intégration, superbement ignorés par les autorités compétentes, sur les méfaits du communautarisme : “La France sait-elle encore intégrer les immigrés ?” et “Les défis de l’intégration à l’école”. Suggestions de lectures sur la plage, histoire de se détendre. http://www.hci.gouv.fr/

  19. Beaucoup d’années sont passées et aucun locaux n’ont été facilité pour cette association que je connais depuis beaucoup d’années et qui sont loin de l’extrémisme et du laxisme comme d’autres groupes,comme peut le prétendre certains politiciens et autres qui connaissent de l ‘islam que ce qu’on leur répète et ils croivent être sur la vérité alors que c’est faux ils suivent que les “on dit”. Qu’elle dommage de ne pas avoir une discussion entre gens normaux.
    Comment l’imam de bordeaux tariq oubrou pourrait il faire un chèque à la première association si vraiment nous étions extrémistes??? je ne crois pas qu’il soutiendrait la première association.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes