Actualités, Politique

François Hollande l’emporte aussi à Bordeaux

Dans la ville de l’ex-ministre Alain Juppé, François Hollande arrive assez largement en tête ce dimanche soir avec 57,18% des voix. Nicolas Sarkozy obtient 42,82% des suffrages exprimés (taux de participation de 79,03%).

Seuls deux cantons sont restés à droite : Caudéran avec 57,7% et le canton du centre-ville, Bordeaux 3. A l’inverse, Bordeaux Sud et La Bastide, territoires où la gauche fait généralement de bons scores, ont donné près de 70% des voix au candidat socialiste.

A noter que François Hollande l’emporte nettement à Cenon (72,21%), Talence (63,97%), Pessac (62,48%), Bègles (72,27%) et totalise près de 56,6% dans le département de la Gironde.

Cette victoire de la gauche semble annonciatrice de moments très difficiles pour la droite aux prochaines élections législatives avec une gauche à un niveau élevé, ainsi qu’un Front national très fort dans les territoires ruraux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Enfin ….

  2. c’est écœurant…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes